Belle résistance des U18 chez le leader

Samedi, pour leur dernier match de championnat de la phase automne, l'équipe U18 du FCMA se rendait chez le leader incontesté de la poule, le PS Dole-Crissey, fort de ses 54 buts marqués en 5 matchs, contre un seul encaissé !

Le match s'annonçait donc difficile et il le fût. Les Dolois se montrent rapidement menaçants et il faut une belle détente horizontale de Florian dès la 5ème minute pour éviter l'ouverture du score. Celle-ci allait toutefois arriver rapidement lorsqu'à la 15ème, l'avant centre adverse, parti à la limite du hors-jeu, s'en allait crucifier le portier muscadien. Et pire, 3 minutes plus tard, les Verts encaissent un second but qui laisse présager une lourde défaite. Ils restent toutefois combatifs et Florian, souvent mis à contribution, empêche l'évolution du score.

Après la pause, le PS Dole poursuit sa domination. Le FCMA a bien du mal à se créer des occasions (seule une reprise de Simon aux 18 m frôle le poteau), et c'est encore Florian qui s'illustre grâce à plusieurs arrêts déterminants. Les Verts se montrent solides en défense (très bon match de la charnière centrale formée par Jules et Louis) et le score n'évoluera plus. L'équipe termine donc le championnat à la 4ème place (sur 7) avec un goal-average positif (20 buts marqués contre 16 encaissés).

Place maintenant à la coupe avec le dernier match de poule samedi prochain contre nos voisins du TOJF, match sans enjeu puisque les 2 équipes sont déjà qualifiées, mais qui permettra à nos jeunes joueurs de se mesurer face à une équipe qui réalise un joli parcours en départementale 1. Coup d'envoi à 16h30 au stade Louis Javel de Mouchard. EP