Qualification dans la douleur des U18

Les U18 se déplaçaient ce samedi à La Marre pour affronter leurs homologues du Groupement Côte de l'Heute dans le cadre de la coupe du Jura.

Est-ce le manque de compétition (pas de match depuis la victoire du 12 octobre contre Mont sous Vaudrey) ? Toujours est-il que l'équipe a eu bien du mal à rentrer dans son match. Elle encaisse rapidement un but à la 20ème suite à un coup franc dévié de la tête puis réagit en se procurant quelques occasions dont 2 très nettes par Roan puis Téo qui manquent leur face à face devant le gardien adverse.

Après une bonne mise au point dans les vestiaires (merci Romain !), les joueurs entament la seconde mi-temps avec plus d'envie et de maitrise. Ils marquent rapidement 2 buts par Roan et Téo, qui cette fois, font preuve d'un plus grand réalisme qu'en 1ère mi-temps. Hélas, cet avantage sera de courte durée, l'avant centre adverse mystifiant toute la défense pour loger la balle dans la lucarne opposée. Tout est à refaire ! Malgré une domination stérile, rien n'est marqué et alors qu'on se dirige vers un match nul, c'est Paul Rolet qui délivre les siens à la 80ème d'une frappe en force suite à un cafouillage dans la surface. L'équipe ient bon jusqu'au coup de sifflet final et arrache donc cette victoire synonyme de qualification pour les 8ème de finale.

Place maintenant au championnat avec 3 matchs à venir face aux 3 équipes qui nous précèdent au classement, à commencer par le déplacement samedi à Jouhe contre le Groupement Jura Serre. EP