Large victoire des U18

Ce samedi, les U18, qui recevaient l'équipe 2 de Mont-sous Vaudrey, ont semblé avoir retenu la leçon de leur entame de match catastrophique à Damparis (3 buts en 15 mn). En effet, grâce à un début de match appliqué, 3 buts ont été inscrits en moins d' 1/4 d'heure (une frappe tendue de Téo , une demi-volée de 25 m de Paul Courvoisier sous la barre et un tir en force de Paul Rolet). Deux nouveaux buts seront marqués avant la mi-temps (Roan + 1 csc).

La seconde mi-temps sera moins intense mais l'équipe a continué de produire du jeu et inscrit 3 nouveaux buts : un second but de Paul Rolet, idem pour Paul Courvoisier suite à une action individuelle et un dernier but pour Simon suite à une belle action collective. Entre-temps, l'équipe du Val D'Amour avait logiquement réduit le score après quelques tentatives avortées par notre gardien Florian. Score final 8-1. Les jeunes verts peuvent laisser éclater leur joie.

Prochain match officiel en coupe avec un déplacement à GJ Côte de l'Heute prévu le 2 novembre. EP

 

Les Seniors voyagent toujours aussi mal

Le temps est magnifique pour une rencontre à Molay avec la possibilité d'accrocher les premiers avec une victoire. Un vent latéral gêne fortement le jeu. Au quart d'heure de jeu, Justin Guillot est lancé dans la profondeur. Il arrive à passer devant le défenseur qui n'hésite pas à tacler dans sa surface. La faute est incontestable et le penalty est accordé sans aucune sanction administrative. Alex s'en charge mais le gardien adverse part du bon côté et fait la parade. Fort heureusement, Hugo avait suivi et marque après un léger cafouillage (15', 0-1). La rencontre semble prendre le bon chemin. Les jaunes sont très agressifs mais l'arbitre ne le voit pas de cet oeil et ne sanctionne pas. Justin G., puis Théo et enfin Justin R. sortent sur blessure et les jaunes restent impunis. Les verts sont fébriles et ne montrent aucune agressivité. Les locaux procèdent par de longs ballons sur des attaquants parfois maladroits, parfois stoppés par un Lucas concentré. A la 47', la nonchalance des verts est punie. Sur un énième kick and ruch, Molay égalise (47' 1-1). L'arbitre renvoie les joueurs au vestiaire sur ce coup de massue.

La physionomie du match reste la même en seconde période. Des molaisiens très engagés et des muscadiens sans réaction. La défense verte se laisse encore surprendre sur un long ballon sur lequel l'ailier rate son  centre et... trompe Lucas (65', 2-1). Les verts n'y arrivent pas et subissent les fautes volontaires à répétition. L'arbitre attend 3 fautes consécutives pour siffler un nouveau penalty. Sylvain s'élance mais n'est pas plus en réussite. Il faut même un bel arrêt de Lucas sur un penalty (décidément) pour éviter un autre but. Le score en restera là. Il faudra montrer plus d'envie pour espèrer se qualifier samedi sur le terrain de JDF. SAR