Seniors : une victoire difficile mais précieuse 

Ce mini derby s'annonçait délicat pour des locaux en quête de rachat après leur médiocre prestation à Lons-le-Saunier C (défaite 1 à 0). Le début de rencontre confirmait cet état de fait face à une équipe de Mont-sous-Vaudrey solide et bien organisée. Pourtant à la 16' de jeu, un long coup franc tiré par Romain Léon Martinez trouvait Alex Campa au 2e poteau pour une tête d'un rien à côté. Sur l'action suivante c'était les visiteurs qui se montraient dangereux avec pour conséquence un cafouillage aux 6 m et un ballon "sorti" in extremis par Justin Guillot (17'). Mouchard-Arc essayait avec difficulté d'avoir l'initiative du jeu mais il fallait une erreur de relance de la défense adverse pour que Guillaume Cussey s'offre une nette occasion de but. Après une bonne récupération, il déclenchait une frappe de circonstance détournée avec réussite (au ras de son poteau) par le gardien bien sorti... (22'). Sur le corner, Sylvain Barbe manquait sa reprise de la tête en bonne position (23'). Le FCMA plus conquérant s'illustrait ensuite avec une action incisive de Justin Rolet côté gauche ponctuée d'un centre fort devant le but... sans preneur (32') puis avec une très belle frappe instantanée des 35 m de Romain Léon Martinez qui frôlait le montant (33'). Victime d'un tacle appuyé, ce dernier devait quitter ses coéquipiers 3' plus tard pour ne plus revenir sur le terrain... A la 45' de jeu, une faute sur Justin Rolet en bord de surface donnait l'occasion à Sylvain Barbe de tenter sa chance directement sans trouver le cadre.

A la reprise les débats restaient équilibrés mais la réussite était au rendez-vous pour les locaux avec l'ouverture du score à la 58'. Une action initiée par Justin Guillot permettait en effet à Théo Conry de servir Guillaume Cussey dans l'espace. Ce dernier se faisait contrer mais Sylvain Barbe à la récupération du ballon au cœur de la défense trouvait à nouveau Guillaume Cussey décalé à gauche pour une frappe des 15 m déviée par un défenseur hors de portée de Samuel Lequin (chanceux mais victorieux !). Dans la foulée, Théo Conry concluait un raid individuel d'un tir sur le gardien (59'). Mont-sous-Vaudrey essayait alors de réagir sans réellement mettre en danger une défense mucadienne performante sous la houlette d' Alex Campa et Justin Guillot. A la 90' le FCMA se voyait priver d'un pénalty incontestable pour une faute évidente sur Théo Conry parti seul au but... Cette injustice était récompensée d'un... carton blanc à l'intéressé et comme conséquence 5' de frayeurs avec 2 occasions d'égaliser pour les visiteurs : frappe à 3 m hors cadre sur un contre bien joué (91') et frappe en coin compliquée, bien captée par Lucas Ecoiffier juste avant le coup de sifflet final. Les locaux étrennaient donc officiellement leur tenue d’entrainement manches courtes offerte par François RENARD avec le plaisir d'une troisième victoire plutôt méritée à domicile.  JL

 

Nouvelle victoire pour les U15

Ce samedi, se jouait le premier tour de la coupe du Jura U15. par poule de 4 sous forme d'un petit championnat, où seuls les trois premiers seront qualifiés pour les 8èmes de finale. GJ petite montagne, Arcade et Lons composent la poule du FCMA. Invaincus en championnat, nos joueurs recevaient Lons 3 au stade Louis JAVEL à MOUCHARD.

Après une petite demi-heure de domination, grâce à un bon pressing collectif, et quelques occasions loupées, le FCMA ouvre le score suite à un coup franc tiré par Thibaut. Relaché par le gardien, c'est Clément qui, en renard des surfaces, vient pousser le ballon au fond des filets. La suite s'enchaîne naturellement, toujours sous l'impulsion d'un bon pressing du milieu de terrain, Walid, bien lancé sur son aile, arrive à ajuster un centre tendu en première intention repris par Antoine au premier poteau : joli but venant récompenser l'effort collectif et ceux d'Antoine, très actif sur ses appels offensifs mais également défensifs.

La deuxième mi-temps est plus difficile avec un peu plus de place pour les visiteurs qui placent quelques contres vite avortés par Justin et sa défense. Un troisième but sera marqué par Alban sur un ballon relaché par le gardien lédonien. Le score ne bouge plus, c'est donc sous le score de 3 à 0 que nos joueurs remportent ce premier match de coupe face à une belle équipe de Lons aussi bien sur le terrain que par son comportement.

Merci aux parents et grands-parents (bonne fête Serge !) venus nombreux encourager nos U15, et c'est autour d'un petit verre de l'amitié que cette journée s'est clôturée pour remercier du jeu de maillots offert par Agostino DA SILVA. (les DA SILVA étaient donc à l'honneur après le but de Clément). Vincent

 

 

Plateau victorieux pour les U11
 
Pour ce jour de coupe, nos U11 ce sont déplacés chez leur voisin du TOJF au stade de l'éthole. L'objectif du jour (préparé depuis mercredi à l'entrainement) étant la qualification pour le tour suivant. Le dispositif mis en place par le district est spécifique pour ce "jour de coupe". Les équipes réalisent la séance de tirs au but avant le match afin de dédramatiser cette séance cruciale en cas d'égalité. 
 
Nos petits Verts ont joué leur premier match contre le TOJF 2. Ethan réalise un bel arrêt dès le premier tir au but. Malheureusement la suite de la séance voit TOJF 2 l'emporter 3 à 2. L'objectif est donc simple dans les têtes des petits Verts, comme l'annonce Paul : " il faut gagner le match maintenant !".  Avec un Mathéo solide derrière, les Verts passent la majeure partie du temps dans le camp adverse mais se heurtent à une défense du TOJF 2 solide. Les nombreux corners de Nathan, très bien tirés, mettent la pression au TOJF mais aucun Vert n'est à la retombée... dommage ! Sur une percée de Paul, ce dernier ajuste parfaitement le gardien et ouvre le score. Les Verts très disciplinés à leur poste donnent le meilleur d'eux-même pour appliquer les consignes de placement sur le terrain. Ce sérieux permet à l'équipe de marquer 2 nouveaux buts et de gagner le match 3 à 0 ! 
 
Pour leur deuxième match contre Aiglepierre 2, Louis remplace Ethan dans la cage et réalise une très belle prestation. Les Verts, avec des tirs aux buts, bien mieux tirés et imparables (Par Corentin, Vasco, Aron, Nathan, Ethan et Luna) remportent la séance de tirs au but. C'est une bonne chose de faite, mais pourquoi se priver d'une seconde victoire ? 
 
Les Verts, boostés par cette envie, se battent sur tous les ballons et vont de l'avant à l'image d'Ethan qui réalise des montées sur son coté sans que personne ne puisse l'arrêter. Nathan, ouvre le score suite à son enchainement préférentiel plein axe qui ne laisse aucune chance au gardien : crochet du gauche et frappe puissante du même pied (on ne s'en lasse pas…). Sur l'une des montée d'Ethan, ce dernier centre pour Paul qui marque une nouvelle fois dans ce tournoi. Tout fonctionne bien en ce début de match, Nathan trouve à chaque fois des solutions de passe avec Luna et Aaron sur les cotés. Sur une de ces belles actions, Aaron remporte son face à face avec le gardien. Les jeunes d'Aiglepierre, remontés par leur entraineur se réveillent et reprennent le dessus. Des buts interviennent de chaque coté. La fin de match devient compliquée pour nos joueurs, qui se relâchent et se font peur puisqu'Aiglepierre revient à 5-4. Les changements permettent de renforcer la défense avec Gabriel, Mathéo, Ethan et Luna qui ne laisseront plus rien passer! 
 
Les Verts finissent donc premiers sous ce temps pluvieux, et cela fait du bien au moral des joueurs. L'équipe, composée en majeure partie de premières années, et de deux U9, a déjà bien grandi en un mois. Il faut continuer sur cette lancée ! Un grand Bravo à toute l'équipe. Si des copains et copines veulent venir les rejoindre, ils sont les bienvenus. Entrainement le mercredi à 16h30 à  Arc et Senans.  Sylvain et Vincent