Les seniors se qualifient dans la douleur

Coupe du Jura (1er tour) : FCMA A 4 - Montbarrey A 2 après prolongations ( 2-2 à l'issue du temps réglementaire).

En présence de nombreux supporters, les visiteurs de Montbarrey abordaient le match sans complexe pour faire largement jeu égal avec des Muscadiens un peu timorés. On ne notait pas d'actions significatives avant le 1er coup de théâtre de la partie à la 21e mn. Sur un repli défensif et avec la volonté de récupérer le ballon, Corentin Debrand s'offrait une faute grossière sur un joueur adverse en bord de touche sur une situation anodine. L'arbitre semblait hésiter quant à  la sanction à prendre pour finalement "sortir" un carton rouge sous l'influence d'un public partisan et d'un blessé se tordant de douleur au sol... Ce dernier reprenait pourtant sa place sans problème sur la remise en jeu après le fameux coup de bombe "magique" ! Le coup franc très bien tiré imposait à Lucas Ecoiffier une parade difficile au second poteau. Inutile de dire que les "Diables Rouges" pouvaient croire encore un peu plus à leur chance de victoire illustrée par une reprise de la tête de peu à côté à la réception d'une... longue touche dans la surface (29'). C'était pourtant le FCMA qui ouvrait le score 2' plus tard sur sa première occasion (31'). Un coup franc excentré bien tiré par Romain Léon Martinez mettait en difficulté la défense visiteuse pour une reprise de la tête victorieuse de Guillaume Cussey opportuniste sur le coup. Mouchard-Arc. montrait alors plus d'initiatives dans le jeu sous l'implulsion de son milieu de terrain pour atteindre la pause sans difficulté.

Dès la reprise, une attaque locale placée permettait à Hugo Demouge de récupérer le ballon aux 20 m pour une excellente frappe croisée au ras du poteau alors que le gardien semblait battu (47'). Montbarrey égalisait dans la foulée sur un essai lointain en profitant d'une grosse erreur de placement de Lucas Ecoiffier lobé par le rebond à la surprise générale ! (47'). Les visiteurs étaient même tout près de prendre l'avantage avec un raid côté gauche ponctué d'une frappe qui frôlait le montant opposé d'un Lucas Ecoiffier battu (52'). Mouchard-Arc. réagissait avec un Théo Conry incisif en phase offensive. Ce dernier se faisait d'ailleurs "sécher" à la 63' de jeu pour une expulsion directe et logique. Les "verts" doublaient la mise dans la minute suivante avec à l'origine de l'action, un coup franc très bien tiré par Romain Léon Martinez et repris d'une volée impeccable par Justin Rolet (64'). L'adversaire n'était pas loin de revenir au score mais Lucas Ecoiffier enrayait parfaitement une tentative dangereuse dans la continuité d'un coup franc repoussé et repris plein cadre (66').

Alexandre Campa devenu attaquant profitait d'un contre pour aller défier le gardien sorti aux 35 m en position de dernier défenseur... Un crochet, un "fauchage" et une nouvelle expulsion incontestable pour des débats à 10 contre 9 ! Les surprises continuaient avec dans la foulée un pénalty sifflé pour Montbarrey (73') mais Lucas Ecoiffier se montrait performant sur la tentative pour une parade décisive. Fébriles à souhait, les locaux étaient incapables de faire preuve de rigueur en fin de match. Après trois grosses alertes : sauvetage en deux temps Lucas Ecoiffier/Hugo Demouge (85'), Un centre parfait... sans preneur (87'), un attaquant contré in extremis au 2e poteau (91')... Montbarrey finissait par arracher les prolongations sur sa dernière tentative. Un coup franc de la droite moyennement repoussé par Lucas Ecoiffier plein axe, était repris d'une tête inespérée mais victorieuse (93'). Incroyable !

Le FCMA faisait quand même la différence lors de la première période supplémentaire avec un but de la tête de Sylvain Barbe à la réception d'un corner tiré par Théo Conry (95') puis par un bel enchainement contrôle orienté/tir des 25 m d' Hugo Demouge qui faisait mouche. Le match semblait enfin joué avant deux nouveaux faits de jeu singuliers : carton blanc à la 110e minute de jeu pour un adversaire pour 10 joueurs contre 8 puis carton rouge pour une grosse faute sur Théo Conry qui filait au but (114') pour 10 joueurs contre 7. Rideau avec un coup de sifflet final imposé par le réglement. Quel scénario !

Une victoire dans la douleur pour un groupe qui fait preuve de volonté mais qui ne respecte pas certains fondamentaux en terme de placement et de rigueur. Il va falloir progresser de ce côté là pour s'éviter des désillusions... JL

 

Les U13 vainqueurs aux forceps

Très bon match des deux équipes, match très équilibré avec un avantage de Jura Nord à la mi-temps qui mène 1-0 et qui aurait pu être de 2 buts sans l'arrêt sur penalty d'Adrien. Une deuxième mi-temps plus aboutie pour les muscadiens qui n'ont rien lâcher et qui reviennent à égalité grâce à Gilles. Celui-ci double la mise quelques minutes plus tard grâce à un magnifique coup franc. Le score reste inchangé grâce à toute l'équipe, avec une mention spéciale pour Adrien qui a fait un super match dans les buts. Résultat final : 2-1 pour le FCMA. Merci à Valentin pour avoir arbitré.  FM