Difficile victoire des Seniors pour boucler la saison

En recevant la lanterne rouge Beaufort, toujours à la recherche de sa première victoire, les Verts espéraient vivre une après-midi tranquille. On y a cru pendant un quart d'heure. A ce moment-là, Simon Javel, replacé aux avant-postes, avait déjà marqué 2 fois face à une équipe qui n'existait pas. Et puis, il a fallu une double erreur défensive pour relancer les visiteurs avec une tête en retrait de Julien Robardet complètement esseulé qui lobe Lucas Ecoiffier qui juge mal la trajectoire. Max Gaillard redonne du large à la demi-heure de jeu sur un coup-franc à 25 m, avant qu'une nouvelle double erreur défensive ramène les visiteurs à un but. Mi-temps : 3-2.

La 2e mi-temps est moins intéressante et les visiteurs obtiennent l'égalisation sur un ballon qui échappe plusieurs fois aux locaux en retard. La chaleur semble peser sur les organismes et on se dirige vers un match nul peu reluisant quand Simon Javel aux 16 mètres réalise une feinte de frappe enchainée par un tir du pied... droit de faible puissance mais qui surprend le gardien adverse pour une "Arconada" dans les arrêts de jeu et un triplé pour le Muscadien. Il aura fallu attendre la dernière minute de la saison pour avoir un gros coup de chance qui permet à l'équipe de finir sur une bonne note.

Place maintenant à la préparation de la prochaine saison. La descente n'a pas entamé le moral du groupe qui s'est construit dans la 2e partie de l'année. Dommage que les Verts n'ont pas su gagner les matchs importants mais la bonne ambiance des derniers matchs doit permettre de garder l'effectif et de donner envie à quelques joueurs de rejoindre le club pour rendre le groupe plus compétitif.

 

Superbe victoire des U15-1 contre Champagnole

La tâche s’annonçait très difficile pour ce match ou nos jeunes joueurs affrontaient le leader de la poule Champagnole invaincu et n’ayant encaissés que 2 buts sur l’ensemble des rencontres. Notre équipe débute son match de la meilleure des façons avec beaucoup de mouvements collectifs intéressants et une légère domination. Sur une frappe assez lointaine de Mattéo Briault (10’), le gardien adverse calcule mal la trajectoire et relâche la balle dans son but (1-0). Le pressing assez haut de nos joueurs oblige l’équipe adverse à relancer approximativement ce qui permet à nos milieux de terrain de récupérer énormément de ballons. A la 30e minute, Thibaut Rolet effectue une belle ouverture sur le côté droit pour Noah Blondeau qui élimine son adversaire direct et envoie une frappe croisée que le gardien ne peut que regarder (2-0). Les duels se durcissent coté Champagnolais et sur une belle frappe, Justin Baron s’envole et détourne la balle mais malheureusement un attaquant adverse est le plus prompt pour réduire le score (2-1). L’équipe ne baisse pas les bras et rivalise jusqu'à ce que Mattéo Briault surprenne une nouvelle fois le gardien adverse  suite à de beaux dribbles. 3-1 score à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est bien gérée par nos petits protégés qui auraient même pu aggraver le score sur quelques corners et notamment une superbe tête croisée d’Alban Pichot que le gardien détourne magistralement hors de son but. La défense est restée assez sereine avec Baptiste Guyon à la baguette qui a su gérer et appliquer ses relances. Bravo à cette belle équipe de copains qui termine 2ème de son groupe juste derrière Champagnole, 3ème du Jura en futsal et qui a su garder un état d’esprit irréprochable. Petite pensée encore une fois à nos blessés de longue date : Paul Courvoisier, Roan Ecoiffier , Victor Collet et Thomas Viganoni avec lesquels nous aurions pu faire plus encore sans aucun doute… Fabrice