Seniors : une victoire synonyme d'espoir

Avec le vent comme allié, Crotenay/Combe d' Ain s'offrait un début de match incisif avec deux/trois débordements et centres chauds pour la défense muscadienne malgré tout sans conséquence. Mouchard/Arc. répliquait avec un bon contre plein axe de Justin Rolet qui hélas oubliait Simon Javel complètement esseulé côté gauche pour un enchainement individuel ponctué d'une frappe largement hors cadre (6'). Dans la foulée, les locaux se créaient deux occasions nettes avec un long centre au 2e poteau mal repris de la tête par Arnaud Chalumeaux pour une tentative à un mètre du montant (7') et surtout un long coup franc tiré plein cadre qui avec l'aide de la "bise" finissait sa course sur le poteau d'un Lucas Ecoiffier battu (8'). Ouf ! Contre toute attente le FCMA ouvrait le score à la 26' de jeu avec à l'origine un coup franc tiré par Guillaume Cussey. A la réception Simon Javel était trop court mais son action de déplacement, perturbait le gardien Jean Noël Grappe qui relâchait le ballon dans les pied de Théo Conry. Ce dernier trouvait la faille d'une frappe placée à mi hauteur ( 0 à 1). Crotenay/Combe d' Ain tentait de réagir mais la défense muscadienne se montrait organisée et bien présente. Lucas Ecoiffier effectuait une parade de qualité sur un coup franc tiré en force sous la transversale à la 35' alors qu'une magnifique frappe de Sylvain Barbe des 25 m à droite frappait le poteau extérieur de la lucarne (41')...Tout le monde la voyait au fond !

A la reprise, les locaux insistaient mais seul une frappe impeccable de Ludovic Perrin des 20 m juste au dessus illustrait cette domination stérile (51'). Mouchard/Arc. était tout près de doubler la mise à  la 53' de jeu avec un coup franc de Simon Javel dévié sur la transversale par le gardien de fortune en remplacement de Grappe blessé. Dylan Ziegler s'offrait lui un bon enchaînement face au but mais le portier adverse captait son tir en deux temps (60'). La dernière demi heure sera celle de l'adversité, de courage et de la solidarité. Justin Rolet puis Théo Conry sortaient sur blessure. Ils étaient remplacés par Kévin Renard et... Jean Philippe Mussillon  dans le rôle des essuie-glaces en 1er rideau défensif... Crotenay/Combe d' Ain essayait d'accélérer le jeu mais sans grande inspiration offensive. Le FCMA se retrouvait à 10 entre la 75' et 85' avec la sortie sur carton blanc de Mathias Bouillet qui... ne connaissait pas la règle en cas de contestations appuyées ! Les muscadiens extériorisaient beaucoup de volonté dans les dernières minutes pour préserver leur maigre avantage et le coup de sifflet final apportait beaucoup de bonheur à un groupe récompensé cette fois-ci de ses efforts.

Dans une équipe à féliciter collectivement, une mention particulière aux anciens Saïd Aït Razzouk, Julien Robardet et Mathias Bouillet auteurs d'une bonne prestation individuelle tout en montrant l'exemple tout au long de la partie.

Mouchard/Arc. est toujours en course pour le maintien et ça c'est la bonne nouvelle de la semaine ! JL