Seniors : une défaite amère

Le match débutait avec un "raté" défensif local pour une première occasion visiteuse. L'ailier gauche Julien Gros s'enfonçait alors dans son couloir pour une frappe tendue repoussée in extremis du pied par Lucas Ecoiffier (2'). Sur le contre Justin Rolet profitait d'un renvoi plein axe pour ajuster un superbe tir sans contrôle des...30 m hélas au ras du poteau (3'). Et ce n'était pas fini avec encore une parade du gardien muscadien sur une frappe en pivot des 15 m d'un attaquant de Foucherans consécutive à un coup franc mal renvoyé (5'). Les débats plutôt équilibrés "tournaient" peu à peu à l'avantage des "verts" avec quatre superbes actions de but en 25' avant la pause. Théo Conry ouvrait le bal sur un raid individuel plein axe ponctué d'une tentative impeccable des 25 m déviée par un défenseur à 10 cm du montant (21') puis un coup franc de bord de surface côté gauche, tiré par Sylvain Barbe permettait à Stevens Prillard d'effectuer une parade miraculeuse en repoussant le tir... du visage sans preneur muscadien dans la continuité (27'). Foucherans en difficulté ne parvenait plus à se montrer dangereux et le FCMA manquait encore de réussite à la 33' de jeu avec une "mine" de Théo Conry des 18 m renvoyée par la transversale à la suite d'un coup franc tiré dans la "boîte" par Mathias Bouillet et cafouillé par la défense adverse (33'). Cet essai méritait mieux en étant incontestablement le tournant du match ! Pour conclure cette période sans réussite, Guillaume Cussey expédiait lui aussi une frappe en force juste au dessus du cadre à la 42' et un coup franc de Sylvain Barbe aux 18 m était repoussée par le mur (44'). Un 0 à 0 à la pause bien mal payé pour les locaux.

A la reprise Mouchard/Arc. avait encore de bonnes intentions illustrées par un coup franc de Corentin Debrand que Dylan Ziegler était tout près de reprendre à quelques mètres du but (54') puis sur une frappe en bonne position de Sylvain Barbe aux abords de la surface contrée par le tacle déterminé d'un défenseur adverse (62'). La suite devenait plus crispante avec un adversaire qui jouait ses offensives au mieux et des Muscadiens de moins en moins inspirés. La sanction intervenait à la 66' de jeu. Les locaux en mode "attaque" subissaient une contre attaque rapide bien mal négociée par une défense pourtant en surnombre. Résultat : les "Verts" concédaient un coup franc dangereux sur les 18 m que Guillaume Tournier transformait en but sans discussion avec il est vrai  la complicité d'un "mur" bien trop "light" en la circonstance... Le FCMA tentait de réagir pour subir un nouveau raid adverse côté droit cette fois-ci et l'obligation pour Lucas Ecoiffier de faire une faute indiscutable dans les 18 m (73'). Guillaume Tournier transformait le pénalty pour un 0 à 2 synonyme de grosse désillusion pour Mouchard/Arc. La fin de match devenait alors anecdotique malgré un essai de Sylvain Barbe au dessus (77') et un but tout fait "gâché" par Kevin Renard seul au 6 m sur un centre en retrait du même Sylvain Barbe (83'). Une défaite amère face à une équipe de Foucherans qui aura pour l'occasion donné une leçon de réalisme... JL

 

Samedi 9 mars était assez particulier pour les U13 du Groupement puisque 2 équipes se rencontraient. L'équipe 1 composée de joueurs de TOJF et du FCMA l'a emporté 5-1 contre l'équipe 2 composée uniquement de joueurs du FCMA (amputée de ses 3 meilleurs éléments). Pas facile de jouer contre ses copains. La première mi-temps était à l'avantage de l'équipe 1 qui menait 4-0 à la pause. La 2e mi-tems a été beaucoup plus équilibrée et l'équipe 2, avec beaucoup plus d'envie, s'est procuré plus d'occasions et a fini par être récompensée. Merci à Mika pour avoir arbitrer le match.