Pour l'année 2018, le FCMA a décidé de récompenser Pascal JEANNET en lui remettant le trophée de l'Office Municipal des Soprts de MOUCHARD. C'est Jean-Marie SERMIER qui lui a remis. Voici pourquoi :

Pascal JEANNET est arrivé avec sa famille à ARC ET SENANS  en 1958 en provenance du tout proche Jura. Après de sages études à l’école primaire d’ARC ET SENANS où il a côtoyé Gérard FAIVRE, les frères NICOD  et autres garnements du même acabit, il poursuit ses brillantes études au lycée climatique de SALINS  pour terminer au Lycée Nodier de DOLE. Malheureusement sa carrière sportive sera de courte durée, car une autre carrière professionnelle, celle-là, des plus prenantes s’ouvre à lui : gendarme et là peu de place aux activités du week-end puisqu’il y en a presque pas.  Il se console par les plaisirs de la vie familiale et la naissance de ses deux enfants tout en goutant, du bout des souliers, au football corporatif….

Florent, le fils, est inscrit à l’école de foot de l’US CLUSES SCIONZIER, un bon club Haut Savoyard. Pascal  et Martine, son épouse, vont dès lors  s’investir autant que possible dans la vie du club… Gâteaux pour les après match, accompagnement des joueurs, préparation des lotos, des tournois, lavage des maillots… En 1993, retour dans le Jura. Florent a 14 ans et est toujours passionné de foot. Il signe à CHAMPAGNOLE qui a le mérite d’avoir des équipes jeunes évoluant en National. Pascal découvre le haut niveau et la fierté de voir son fils jouer contre ST ETIENNE, LYON, SOCHAUX ou AUXERRE avec quelques résultats flatteurs.  Nouvelle intégration au sein d’un club dynamique où l’on côtoie quelques gloires locales comme Thierry COLETTE où Fabrice SENOT.

Puis doucement l’heure de la retraite arrive, retour définitif à ARC ET SENANS. Les premiers petits enfants sont là, dont un qui manifeste certaines qualités pour le foot.  Pascal le motive un peu et l’inscrit en 2010 pour sa première licence au….. FCMA, où il retrouve certaines vieilles connaissances comme un certain Serge NiCOT.  Et c’est reparti pour  le suivi des entrainements, les matchs du weekend et les séances individuelles à domicile. Son assiduité est remarquée par le responsable de l’école de foot de l’époque, un certain Dominique BUSI qui invite Pascal à prendre une licence de dirigeant-accompagnateur «  C’est gratuit ». Et voilà le doigt est dans l’engrenage, le bras n’est pas loin de suivre … De fil en aiguille, malgré la désertion de son petit fils, Pascal s’est pris au jeu, il retrouve au fond d’un tiroir son vieux sifflet gendarmerie et s’essaye sous l’œil de maitre Kiki  à l’arbitrage des U11 et U13.

A la demande de Fred qui a repris l’école de foot,  il devient entraineur adjoint, porteur de gourdes, gestionnaire de la buvette,  balayeur des vestiaires, préparateur des plateaux U7, U9, vendeur de calendriers,  bref l’homme à tout faire du terrain d’ARC ET SENANS, rendant compte à Kiki et à Serge de tous les petits soucis constatés . Sa plus belle récompense, le sourire de tous ses gamins qu’il côtoie à longueur de journée et qui tous l’appelle par son prénom …. Son plus beau compliment  quand les U13 du club lui disent « avec toi Pascal, on a jamais l’impression d’être arbitré à domicile … » 

Par ce trophée, le FCMA remercie Pascal pour son investissement au club, sa bonne humeur et souhaite faire avec lui encore un bon bout de chemin…