Seniors : un derby mal négocié

Mouchard-Arc. débutait bien le derby pour finalement concéder... l'ouverture du score aux locaux sur leur 1ère action offensive ! On jouait la 10' de jeu quand Edouard Marteau au débordement sur l'aile droite se faisait "crocheter" par Andréa Marino pour un coup franc excentré en bord de surface de réparation. La naïveté muscadienne avec un "mur" à 2 offrait à Florian Maire, tireur expérimenté, un angle de frappe évident pour une tentative victorieuse dans le petit filet opposé (1 à 0). Le FCMA tentait de réagir pour dominer territorialement les débats mais l'adversaire multipliait les fautes sans conséquence au milieu de terrain. A la 31' Léo Fillipi servi par Julien Robardet côté droit, tentait une bonne frappe contrée in extremis. Triangle d'Or se montrait dangereux dans la foulée avec un nouveau coup franc de Florian Maire... des 40 m au ras du poteau (32'). On notait ensuite une bonne action des "verts" dans le couloir gauche pour un centre en retrait de Léo Fillipi coupé en corner (35'), un essai des 20 m au 1er poteau du même Léo Fillipi détourné par Gaëtan Besançon (40') et enfin un long coup franc plein axe de Simon Javel "sorti" de la tête par l'inévitable Florian Maire, renfort incontestable pour ses coéquipiers du jour (45'). Entretemps un corner de Triangle d' Or avait engendré une reprise de but au ras du 2e montant (38') !!

A la reprise, Mouchard-Arc. insistait encore pour un nouveau scénario "catastrophe" à la 53'. L'infortuné Andréa Marino commettait une grossière et spectaculaire faute sur Florian Maire en bord de touche pour concéder une expulsion due à une victime qui en a beaucoup "rajouté" sur le coup pour revenir en jeu 10' plus tard. Le FCMA n'avait pas besoin de ça pour se compliquer la vie mais même à 10, l'équipe tentait de revenir au score. Sur l'action suivante un coup franc tiré par Simon Javel voyait la reprise de la tête de Sylvain Barbe s'écraser sur l'équerre du but adverse (54') puis un centre du même Sylvain Barbe trouvait Paul Jeunet pour une reprise déviée avec un peu de chance par la défense adverse (68'). Et quand ça ne veut pas... ça ne veut pas puisqu'une faute du gardien local sur la nouvelle recrue Boula Sakilia n'était pas sifflée à la 69' pour un pénalty pourtant évident que tout le monde a vu, sauf le central !!! Un tournant amer pour Mouchard-Arc. qui avait là sa plus belle chance de la partie d'arracher un éventuel partage des points... La fin de match devenait anecdotique alors que Triangle d' Or aurait même pu doubler la mise dans les arrêts de jeu avec une tête d'un rien hors cadre (92').

Une défaite de plus à l'extérieur pour un groupe qui doit vite se remobiliser et stopper une spirale négative inquiétante. Le match à domicile face à Crotenay/Combe d' Ain samedi soir est un tournant à impérativement bien négocier.  JL