Lundi 30 juillet, les seniors du FCMA ont repris le chemin du stade pour rechausser les crampons. Le coach Rachid Kossaïmi avait concocté un programme léger pour cette reprise : footing de 30 minutes, abdominaux, conservation de balle, un petit jeu et quelques frappes pour finir. Les 16 joueurs présents avaient des niveaux physiques bien différents mais il reste un mois avant la reprise du championnat pour que chacun soit prêt. Entretemps, il y aura de nombreux matchs amicaux et la coupe de France dès le 19 août pour s'y préparer. Le premier match de préparation prévu samedi est annulé en raison du Little Town Festival, de nombreux joueurs étant concernés par son organisation. (Photo Madeleine Bourgeois).

Dans le groupe, trois nouvelles recrues : Dylan Ziegler, 17 ans, qui arrive de Mont sous Vaudrey ; Lucas Ecoiffier, 17 ans, et Théo Conry, 18 ans, les 2 Muscadiens qui reviennent dans leur club formateur. Des articles à venir sur ces nouveaux joueurs permettront de mieux les connaître. Un vent de jeunesse souffle donc sur le groupe, d'autant que Vincent Pugeault et Hugo Demouge étaient également présents en attendant la reprise des U18.

Cet entrainement a également été l'occasion de revoir les globe-trotters de retour dans la région : Alexis Gagliardi (Afrique du Sud), Thibault Lecointre (Italie), Léo Filippi (Toulouse) et Florian Colmagne (Montpellier). Des retours qui apportent quantité et qualité à un groupe qui a fière allure. Autre retour, celui de Paul Jeunet (Suisse, absent lundi) qui contribue un peu plus à reconstituer l'équipe jeunes coachée par Jacques Lecointre qui a joué en U19 Ligue. Un groupe qui avait permis au FCMA de retrouver le championnat de LR3 lors de son arrivée en Seniors... De bonne augure ?