L'assemblée générale du FCMA 2018 s'est déroulée le 15 juin au stade de Mouchard. Une trentaine de personnes ont pris connaissance des différents bilans de la saison : moral par le président, d'activité par le secrétaire, financier par la trésorière.

C'esrt en suite au tour des éducateurs pour le bilan sportif : Sylvain Barbe pour les U7 et U9, Fred Malveaux pour les U11, Romain Léon Martinez et Micka Michaud pour le U13, Pascal Tissot pour les U15, Rachid Kossaïmi pour les seniors et Christian Genet pour les Vétérans.

Pascal Tissot prend du recul après 2 saisons pleines et particulièrement réussies. Cette année l'équipe U15-1 a ainsi réalisé le doublé coupe-championnat en restant invaincue (17 victoire pour un nul en championnat Elite). Le club le remercie pour l'excellent travail réalisé au sein du groupement.

La baisse très nette des bénéfices lors des manifestations (quasiment pas de présence des joueurs et parents) et la nécessité de l'embauche d'un salarié ont conduit le Comité Directeur à proposer une augmentation pour toutes les catégories de 5 ou 10€. L'assemblée a validé cette proposition à l'unanimité. Il faudra cependant trouver d'autres rentrées d'argent pour espérer l'équilibre financier la saison prochaine. Les membres du Comité Directeur sont réélus à l'unanimité ansi que Sandra Hahlen qui l'intègre en tant que secrétaire adjointe.

Perspectives : il est impératif de recruter un salarié pour le bon fonctionnement de l'école de foot. Le Groupement Jeunes est maintenu à l'identique (U13, U15, U18). Il est nécessaire de recruter des joueurs seniors pour ne pas revivre une nouvelle saison avec un effectif trop juste.

Mot des élus : Jacky Maurice, maire d'Arc et Senans présente le complexe multi-associatif en construction. Michel Rochet, maire de Mouchard encourage le FCMA à solliciter des subventions pour équilibrer le budget.

A l'issue de l'assemblée, 24 joueurs se sont retrouvés pour un petit tournoi de sixte pendant que les autres partageaient l'apéritif en suivant du coin de l'oeil le match de coupe du monde Espagne-Portugal.

 

Tout ce petit monde s'est ensuite retrouvé autour du barbecue, avant que les plus courageux se lancent dans un petit concours de pétanque qui s'est terminé tard pour certains. La tradition ne se perd pas au FCMA.