Un avant-match spécial avec un départ à 11h afin de déjeuner sur place et voir une partie du match de l'équipe de France contre l'Australie.Cela a quelque peu perturbé la préparation de cette finale. Toutefois le suspense n'aura duré qu'une petite demi-heure avec le premier but marqué par Raphaël Locatelli (1-0, 29'). Dans la foulée, une belle action collective voyait Paul Rolet placer le ballon sur la transversale d'une frappe à la limite des 16 mètres. Jura Centre craquait juste avant la mi-temps sur une magnifique action collective conclue par Roan Ecoiffier. 2-0 à la pause.

Dès le début de la 2e période, Mattéo Briault tuait tout suspence en marquant un 3e but. L'équipe maitrisait parfaitement la rencontre à base de passes redoublées qui laissaient peu de possession de balle à Jura Centre. Après de nombreuses occasions gachées, Hugo Larue clôturait le score sur un magnifique coup franc longue distance. 4-0, score final.

Place ensuite aux récompenses avec une haie d'honneur des 2 équipes pour les arbitres puis pour chacune des 2 équipes qui ont livrées une partie de football très fair-play. La dernière récompense est pour Pascal avec des bouteilles aux étiquettes personnalisées  avec chacune la photo d'un joueur de ce fantastique doublé.

Saison 2017-2018

Cette saison en U15 est à marquer d'une pierre blanche aussi bien par les résultats (doublé coupe-championnat, 2eme futsal jura et 4 eme futsal fc, 8e de finale de coupe de FC après avoir éliminé  2 équipes de Ligue) que par la manière. De même la progression de léquipe fut spectaculaire et j'espère que tous ces joueurs continueront sur cette lancée car beaucoup ont du potentiel. Remerciements à tous ceux qui m'ont épaulé dans cette tâche et à Yvette. Pascal