Nouvelle défaite au goût amer pour les Seniors

 

Venu pour faire un résultat dans la perspective du maintien, Mont-sous-vaudrey attaquait d'entrée pour ouvrir le score dès la 4' de jeu. Giancatarino débordait sur l'aile droite et son centre parfait à ras de terre était repris par l'inévitable Soares d'un tir croisé victorieux. Les locaux réagissaient avec un superbe retourné au ras du poteau de Besnisk Perteschi (10'). Le visiteur Lucas Schouwey voyait lui sa frappe en pivot des 18 m ricocher sur le montant extérieur à la 28'. Les muscadiens se créaient deux occasions avant la pause avec un centre-tir de Gabin Javel repoussé par Henry (37') et une reprise de la tête de Jean-Ba Dugois pas loin de la lucarne (38').

A la reprise, le jeu se cantonnait au milieu de terrain sans action significative de part et d'autre. Il fallut attendre les dernières minutes pour que le match s'emballe. Sur une erreur défensive locale à la 85', la frappe croisée de Soares s'écrasait sur le poteau alors que sur le contre Sylvain Barbe plaçait une reprise sans contrôle des 20 m à quelques centimètres du cadre (86'). A la fin du temps réglementaire, les locaux auraient dû bénéficier d'un pénalty, mais l'arbitre accorda un incompréhensible coup-franc pour une faute sur Gabin Javel située un bon mètre dans la surface. Ce dernier frappait par dessus le mur, mais le ballon frôlait le montant d'un gardien battu. Gréa manquait dans la foulée le 2 à 0 mais Mont-sous-Vaudrey s'offrait malgré tout une victoire bien précieuse, provocant une nouvelle déception pour les Muscadiens. 

U15-2 : Une première victoire méritée

L'équipe 1 n'a pas joué, Sud Revermont ayant fait forfait comme au match aller... Du coup, impossible de renforcer l'équipe 2 qui s'est déplacée à 11. Dommage, les U13-1 n'ayant pas joué, ils auraient pu compléter l'équipe si leur adversaire avait prévenu plus tôt. Malgré cela, les jeunes du TOJF/FCMA ont logiquement gagné leur premier match à Jura Lacs (1-3) grâce à des buts de Matteo, Simon et Lucas. L'équipe a été solidaire et a confirmé ses progrès. Félicitations aux joueurs et dirigeants. Samedi, l'équipe recevra... Jura Lacs pour tenter de remporter une 2e victoire.

Les U15-1 joueront la demi-finale de coupe du Jura dont le tirage aura lieu mardi.