Belle résistance des Seniors malgré le score

Suite à 2 défections, le FCMA s'est déplacé à 10 à Tavaux pour affronter Jura Dolois sur son synthétique. Le match ne pouvait pas plus mal commencer avec un ballon perdu bêtement pour l'ouverture du score locale dès la 3e minute. Malgré l'infériorité numérique, les Verts répliquaient quand même se créant quelques occasions. Plusieurs percées de Gabin Javel ont mis en difficulté l’équipe adverse, obligée de défendre à 2 voire 3 par moment sur lui. Il a cependant réussi à placer plusieurs frappes captées par le gardien (photo Le Progrès). Une belle percée a même été stoppée par une vilaine faute aux 25 m, sans qu’aucun carton ne sorte de la poche de l’arbitre, pour un joueur en position de dernier défenseur ! Le coup-franc qui suivit rasa l'angle de la lucarne. JDF a eu la possibilité de tuer le match mais les attaquants locaux ont manqué plusieurs opportunités. El Hedie réalisait malgré tout un doublé à la 30e minute. (Mi-temps : 2-0)

 En 2e période, Jura Dolois se mettait définitivement à l'abri grâce à un 3e but par l'intermédiaire de Vittorino (48'). Vers l’heure de jeu, Gabin était lancé dans la profondeur suite à un bon mouvement collectif. Il élimina un défenseur et rentra dans la surface ; accroché par le maillot puis complètement déséquilibré par le défenseur, aucune faute n'était portant sifflée, alors que le pénalty était évident !!! Par la suite, le FCMA peinait à ressortir le ballon et se faisait prendre à défaut sur corner par Collet qui ajoutait un nouveau but (70'). La pause fraîcheur faisait du bien aux Verts, mais la blessure de Romain rendait la tâche encore plus compliquée à 9 contre 11. Les locaux poussaient pour alourdir le score mais sans y parvenir à cause de l’abnégation des joueurs présents sur le terrain. Le score (4-0) est lourd, mais les Verts ont fait le maximum compte-tenu des éléments défavorables (effectif, terrain synthétique, choix de l’arbitre).  Un état d'esprit qui finira par payer... RK

Nouvelle victoire des U15 sans forcer

Contre Petite Montagne, les Verts marquent d'entrée de jeu par Paul Courvoisier sur un cafouillage. Les premières chaleurs rendent le match difficile et il faut attendre la 30e min pour voir le 2eme but marqué par Roan. Malgré cet avantage, le jeu proposé est en dessous de ce que l 'équipe sait faire. Le 3e but intervient sur un centre repris pas Alexis qui réalise le doublé peu après. Enfin Charles clôture la marque sur une belle action collective. Score final : 5-0.

Super état d'esprit des 2 équipes, une rencontre parfaitement arbitrée par un jeune de La Joux qui officialisait pour la première fois. A noter le match de Paul Rolet dans les buts suite à l'absence de Thomas.

Le week-end prochain, déplacement à Pays Minier pour le compte de la coupe de Franche-Comté, le match ayant été inversé par la Ligue. Pascal