Seniors : un nouveau match nul à domicile

FCMA 0 - Pouilley les Vignes 0

Les locaux se créaient une belle occasion dès la 8' avec un coup franc rentrant de Maxime Gaillard qui plaçait Jean-Ba Dugois en bonne position aux 6 m mais ce dernier tergiversait pour une frappe contrée in extremis. Gabin Javel voyait lui son coup franc des 35 m frôler la transversale (22') avant la réaction visiteuse signée Miroumana d'une reprise de la tête captée par Vincent Chapoutot (24'). Mouchard-Arc. se montrait encore à la 36' de jeu mais Gabin Javel ne trouvait pas le cadre sur un service en retrait de Max Gaillard.

A la reprise le tir au premier poteau de Bolo ne mettait pas en danger Vincent Chapoutot (51') alors que son vis à vis Zaffaroni sauvait son but du pied sur une action tranchante de Maxime Gaillard côté gauche (54'). La partie restait indécise malgré une nouvelle tentative en force des 20 m de Max Gaillard sur le gardien (63'). Pouilley-les-Vignes poussait en fin de match et aurait pu ouvrir le score à la 87' mais le tir croisé de Ligier était renvoyé par le poteau sur...Miroumana qui "dévissait" totalement sa reprise. Au final un score vierge assez logique au vu de la prestation de deux équipes proches l'une de l'autre.

U15-1 : Le titre se rapproche

En se déplaçant chez le 2e, Champagnole, les joueurs du Groupement savaient que leur adversaire du jour était la seule équipe qui pouvait encore les inquiéter sur la route du titre. Le début du match a montré que cette équipe cherchait l'exploit en mettant beaucoup (trop) d'agressivité. Cela s'est traduit par une rencontre hachée et il fallut un coup franc dans la lucarne de Maxime Chabod pour ouvrir le score. Peu de temps après, une frappe magnifique de Baptiste Houillon Overnoy s'écrasait sur la transversale (mi-temps : 0-1).

Dès la reprise, Paul Rolet doublait la mise sur un bon centre de Raphaël Locatelli. Toutefois, une erreur d'inattention remettait Champagnole dans le match (1-2). Il s'en suivit 10 min de doute levés par Roan Ecoiffier qui inscrivait le 3eme but sur une belle action collective. Score final : 1-3. Avec 11 points d'avance, nos jeunes peuvent voir venir et se concentrer sur la coupe... A noter également la rentrée de Thibaut Rolet, U13 prometteur et sans complexe. Pascal