Belle qualification des U15

Les U15 se sont qualifiés en coupe de Franche-Comté contre Jura Centre qui est invaincu en régional 3, devant une belle assistance et une tres bonne ambiance. Hormis les 10 premieres minutes où le match est équilibré, nos U15 prennent le contrôle du match et marquent un premier but à la 20e mim par l'inévitable Roan. Peu de temps après, Raphaël qui s'en va seul au but est taclé de manière irréguliére et on a craint le pire vu la violence du choc. A noter, la sportivité du coach de Jura Centre qui remplace son joueur suite à cette intervention.

La 2e mi-temps repart sur les mêmes bases avec un pressing haut de nos joueurs qui ne lachent rien. Les occasions se succèdent et le but du break arrive à la 60e min sur une belle phase de jeu, Baptiste marque un but plein de sang froid. Les dernieres minutes sont un peu chaudes mais la défence fait face avec un THOMAS impérial.

Merci à tous les supporters, le staff, les dirigeants avec une mention particuliere à Daniel pour sa dispo et Manu qui nous a permis de faire une causerie un peu plus poussée. Pascal

 

Déception et... colère pour les Seniors

Entre 2 équipes pas vraiment à l'aise depuis le début du championnat, il y a eu de nombreux rebondissements. Jura Nord, plus volontaire contruisait bien en début de match et obtenait un pénalty, parfaitement repoussé d'une belle parade par Vincent Chapoutot qui assurait encore l'interim dans la cage. Les locaux profitaient d'un ballon trop porté qu'ils récupéraient pour ouvrir finalement la marque par Vachet à la 44e. Juste avant la mi-temps, le plus mauvais moment pour encaisser un but... Mais c'était sans compter sur Bertrand Dallavalle qui égalisait une minute plus tard sur un coup-franc détourné par un défenseur.

Plus volontaires, les Verts prenaient l'avantage en 2e mi-temps grâce à un doublé de Léo Filippi qui gérait parfaitement ses oppositions face au gardien local (53' et 63'). Le FCMA maîtrisait le match mais n'a pas su garder son niveau de jeu, avec moins d'efforts sur le repli defensif, le ballon trop porté et perdu qui a amené la réduction du score (70'). Dans une fin de match hachée par les fautes les locaux obtenait l'égalisation inscrite de la... main, ce qui a mis en colère et apporté un sentiment d'injustice aux Muscadiens. Pour tout arranger, Sylvain Barbe, excédé par la touche, se faisait expulser en montrant un peu trop son agacement (87'). Heureusement, le score en restait là, mais la déception demeure le sentiment dominant pour un groupe pourtant amoindri par les absences qui avait toutes les cartes en main pour ramener une première victoire cette saison. Rachid