Samedi 17 juin s'est déroulé l'assemblée générale du FCMA. Une quarantaine de personne était présente. Après les traditionnels bilans de la saison écoulée (moral, d'activité et financier) les éducateurs ont fait le bilan sportif de leur catégorie. A signaler que cette année, les éducateurs des U15 et U18 du groupement jeunes TOJF/FCMA (Pascal Tissot et Rachid Kossaïmi) étaient présents, ce qui a été fort apprécié. Les avis sont unanimes des U11 aux U18, les jeunes ont montré de belles qualités que ce soit dans le comportement ou la qualité de jeu.

Concernant les seniors, le constat est beaucoup moins reluisant avec une équipe Réserve qui a n'a pu terminer la saison (forfait général le... dernier match) et une équipe première qui a sauvé sa place en LR3 lors de la dernière journée au bout d'une année éprouvante. La saison  prochaine a également été évoquée avec des nouveautés puisque Rachid Kossaïmi sera le nouvel entraineur seniors du FCMA et que les U13 réintègrent le groupement jeunes, avec une équipe qui jouera ses matchs à Mouchard, ce qui oblige le club a faire le nécessaire pour installer un terrain à 8.

Fabien Dugois a remercié le club de lui avoir permis de se former pendant ses 4 années d'emploi d'avenir. L'obtention du Brevet de Moniteur de Football lui permet ainsi de continuer dans l'encadrement des jeunes puisqu'il rejoint le club phare du département : Jura Sud où il s'occupera des U13 Honneur, un beau projet pour qu'il continue dans cette branche. Le président du FCMA lui a remis un sweat de l'OM, son club de coeur, en remerciement de ses bons services au club.

Les échanges se sont continués autour d'un verre. La suite c'était, pour les seniors l'occasion de découvrir le futur entraîneur du FCMA, sa philosophie de jeu et le programme de reprise au mois d'août.

Pour les plus jeunes l'occasion de taper une dernière fois dans le ballon avant les vacances grace à deux tournois : l'un pour les U7/U9 et l'autre pour les U11/U13 qui avaient quasiment tous fait le déplacement. 

Les U15/U18/Seniors/Vétérans ont pris le relai en réalisant une opposition à 11 contre 11, l'occasion de constater que les jeunes ne font aucun complexe et qu'ils ont la volonté de produire du jeu.

L'apéritif a ensuite réuni tout le monde. Les parents en ont profité pour remercier Fabien pour ses 4 saisons à l'encadrement de l'école de foot au moyen d'une vidéo et d'un album photos sur lequel les enfants ont mis un petit texte. Fabien avait également préparé un diaporama retraçant ces 4 années avec de nombreuses photos qui ont rappelé pleins de souvenirs aux petits comme aux grands.

Puis est venu le moment de faire la queue pour manger. Les parents avaient préparé des entrées et des desserts, alors que le club offrait le barbecue. Une soirée très conviviale qui a drainé près de 200 personnes et qui a plu à tous... ce n'est pas si souvent ;-) Un grand merci à ceux qui y ont contribué, que ce soit à la préparation, à la buvette ou à la cuisson...

La toute fin de soirée s'est terminée, comme d'habitude quand il ne pleut pas, par une partie de pétanque. L'heure tardive en avait découragé plus d'un mais 4 motivés ont pu se mesurer dans cet exercice de précision.