Joueur au FC Champagnole durant toute sa carrière, Rachid est devenu éducateur dans son club en 2001. Responsable de la section sportive du collège des Louataux et du lycée Paul-Emile Victor, il a eu en charge les U18 DH pendant 9 ans. En 2006, il prend également la responsabilité de l’équipe féminine. Entre 2010 et 2013, il s’occupe des U15, puis des U17 avec qui il réussit 2 montées consécutives avant de rejoindre TOJF pour prendre en charge les U18 du groupement jeunes TOJF/FCMA. Pendant cette période, il a également couplé avec le rôle d’entraîneur seniors pendant une saison et demie, à la demande de Sirod (3e division) avec une montée à l'issue de la première saison.

Durant toutes ces années, il a passé plusieurs diplômes : Initiateurs 1 et 2, animateur seniors, entraineur futsal et préparateur athlétique. Un parcours bien rempli mais en constante évolution. Ainsi, il prépare actuellement le diplôme de « Préparateur physique, récupération et nutrition » puis à partir d'octobre  « Préparateur mental, psychologie du sport ». Une volonté de toujours progresser qui l'a poussé à proposer au FCMA de prendre en charge le groupe Seniors, une candidature que le Comité Directeur du FCMA a validé le 6 juin dernier.

Rachid sera présent lors de l’AG du FCMA samedi 17 juin et présentera son projet et sa philosophie de jeu à l’issue de la réunion.