Equipe Première : des visiteurs efficaces

Mouchard-Arc. A 0 - Larians Munans A 4 (mi-temps : 0 à 2). Buts :Tyrole (20'), Lab (44', 92'), Vircondelet (71).

Les locaux débutaient bien la partie avec en particulier une ouverture croisée de Franck Favret pour Loïc Perrin qui frappait au dessus (10'). Larians Munans bénéficiait d'un très généreux coup-franc accordé aux 18 m pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Tyrole qui profitait au mieux d'un mauvais placement du "mur" muscadien (20'). Mouchard-Arc. réagissait avec un puissant coup franc des 30 m repoussé des deux poings par Noel (35'). Les visiteurs doublaient la mise par l'incontournable Lab. Ce dernier trompait d'un frappe des 35 m en pleine lucarne opposée un Fabien Dugois trop avancé (44').

A la reprise, Mathieu Busi était expulsé pour un second avertissement (48') et le FCMA ne pouvait alors que subir les assauts adverses. Larians Munans se montrait plusieurs fois dangereux et Vircondelet inscrivait le 3e but de son équipe sur un coup franc anodin des 25 m mal apprécié par la défense muscadienne (71'). Florian Colmagne voyait lui sa reprise aux 6 m repoussée par Noel puis Loïc Perrin plaçait un coup franc au ras du poteau (83'). Ce sont les haut-saônois qui enfonçaient le clou à la 92' sur un contre conclu de près par Lab. Rideau !

 

Les U18-1 gagnent aux forceps

Ce samedi 29 /04/2017, les U18 du Groupement Jeunes Triangle d'Or - FCMA recevaient Coteaux de Seille en championnat U18 Elite avec une équipe remaniée. En effet, quatre joueurs etaient convoqué en seniors (Jules, Justin, Max R.et Max F.). Ce sont donc plusieurs joueurs, plus habitués à l'équipe B qui ont dû faire leurs preuves (Lucas ,Ben ,Clément ,Vincent ,Mathieu ,Val et Axel ).

Les bonnes conditions météorologiques avaient amené un public nombreux au stade Louis Javel. Malgré tous les changements effectués, ce sont bien les locaux qui ont dominé la rencontre. Ils ont donc logiquement remporté (2-1) un match indécis jusqu'au bout grâce à des buts de Thibaut et Valentin. Les Verts ont fait preuve d'un bon état d' esprit dans une rencontre pourtant tendue et rugueuse, notamment en fin de match. Bravo à eux.

Les U15 en finale de la coupe du Conseil Départemental

En ce lundi 1er mai, les U15 ont vécu une journée pleine d'émotion. C'est sous un temps clément et devant quelque deux cents personnes que notre équipe affrontait Poligny-Grimont en demi-finale de la coupe du Jura. C'est avec équipe affaiblie par l'absence de son gardien titulaire, Mathéo Brocard, que nos joueurs entamaient avec détermination la première mi-temps. Malgré une domination, ponctuée par plusieurs actions tranchantes mais non concrétisées, c'est Poligny qui ouvrait le score sur un contre à la demi-heure de jeu. Le TOJF/FCMA continua de pousser et égalisa avant la pause suite à une belle action où Guillaume prenait le dessus sur le gardien, permettant à Raph de pousser la balle au fond des filets.

Si la 1ère mi temps a été en faveur des jeunes du groupement, ce ne fut pas le cas de la 2eme.Victor qui remplacait Matteo pour l'occasion sauva son équipe par une belle sortie dans les pieds de son adversaire. Poligny prenait le dessus par ses joueurs plus athlétiques et parvenait à marquer une nouvelle fois à 15 minutes de la fin. TOJF/FCMA ne baissa pas les bras et poussa dans le dernier quart d'heure. Suite à une belle action venant de l'aile droite, Hugo envoyait un missile sur le poteau. Dominant, les jeunes du groupement obligeaient l'adversaire à commettre de nombreuses fautes, permettant à Hugo de régler la mire et marquer le but égalisateur sur coup franc juste avant la fin du temps réglementaire.

Ceci leur permis d'accéder à la séance des tirs aux buts (pas de prolongation chez les jeunes). 5 joueurs furent désignés par Pascal, ceux qui semblaient les plus à même de tirer en tenant compte des séances d'entrainement dans cet exercice.Hugo, Baptiste, Paul, Raph et Charles allaient alors être déterminant en marquant 4 de leurs tirs, alors que Poligny n'en marquait que 3, notamment grâce au bel arrêt de Victor qui permettait à son équipe de se qualifier pour la finale. De quoi effectuer un cri de guerre retentissant dans les vestiaires.

Pascal TISSOT : "Je veux féliciter tous nos joueurs qui ont fait preuve de courage, d'obstination, sans jamais renoncer, prouvant par là les qualités morales du groupe. Je veux aussi remercier tous les supporters, joueurs, dirigeants, parents et amis du club qui sont venus en nombre soutenir l'équipe. Nous vous attendons tous maintenant à Champagnole le 20 mai pour la finale contre Bresse Jura. Encore merci et félicitations à tous." PT & VR