Victoire importante pour l'équipe Première

En déplacement chez la lanterne rouge Chatillon-Devecey, les Verts devaient impérativement ramener une victoire. Dès le début du match, ils tentent de prendre le jeu à leur compte, mais les locaux résistent bien. Peu à peu les Muscadiens s'installent dans le camp adverse et obtiennent plusieurs corners sans résultat. Une première mi-temps bien terne où les 2 gardiens ne sont pratiquement pas mis à contribution.

Dès la reprise, Mouchard/Arc se crée la première occasion nette du match mais la défense locale repousse. Le jeu s'anime enfin et le gardien local doit intervenir à plusieurs reprises. C'est finalement Arthur Condé qui parvient à trouver la faille sur un centre de Léo Filippi pour l'ouverture du score (69'). Léo Filippi, dans tous les bons coups, double la mise 10 minutes plus tard. Les Verts tiennent la victoire et ne la laisseront pas filer, avec une seule action à mettre à l'actif des locaux. Au final, 4 points essentiels et un premier match en 2017 sans encaisser de but...

 

L'équipe Réserve se donne une chance d'y croire

Les Seniors B savaient ce qu'ils avaient à faire : gagner contre Foncine ! Cela n'a pas été sans mal, mais les Verts ont remporté une victoire méritée. Auteurs d'une bonne première mi-temps, les locaux ont pris l'avantage grâce à un but de Jonathan Ginollin. La 2e mi-temps était plus équilibrée mais les Verts ont manqué de réalisme pour se mettre à l'abri. Les visiteurs devaient se contenter de frappes de loin pour tenter d'inquiéter le portier local. Alors que l'on jouait la 7e minute du temps additionnel (!) un attaquant s'est pourtant présenté face à Bruno Ribouillard,mais ce dernier a détourné le ballon... sur le poteau ! Un signe du destin ? L'avenir nous le dira. Ce qui est sûr c'est que pour une fois, la chance a souri au FCMA. Reste à enchainer contre Andelot dimanche pour continuer d'espérer.