U19 : Un beau match mais une élimination au bout

 
Ce samedi 15 avril, les U18 se rendaient à Ornans pour affronter l’AS Ornans, club pensionnaire du championnat Honneur, dans le cadre d’un match en retard des huitièmes de finale de la Coupe de Franche-Comté. Le défi à relever était gigantesque, puisque deux niveaux séparent les deux équipes. Face à une équipe de U19, le GJ TOJF/FCMA était, pour l’occasion, renforcé par 3 joueurs U19 bien connus du groupe : Maxime Bonjour et Bryan Galien-Guedy du TOJF et Corentin Busi du FCMA. 
 
Un début de match très difficile, où il fallut de nombreuses minutes avant que l’équipe ne se trouve, sur un magnifique terrain synthétique qui rendait la pratique du football très agréable. Mais les jeunes du Groupement ont trouvé la bonne carburation et se sont procuré quelques bonnes occasions. Une main dans la surface adverse aurait pu être notamment sifflée. Juste avant la pause, Bryan a surgi dans la surface adverse mais sa frappe a malheureusement touché le poteau. 
 
A la reprise, l’ASO a pris l’avantage après une erreur défensive visiteuse ; un ballon qui tardait à être dégagé de notre surface a fini au final dans nos filets. 1 à 0 pour les locaux. Jusqu’à la fin, le Groupement n'a rien lâché, se procurant de bonnes opportunités, et se retrouvant même en supériorité numérique après l’expulsion d’un joueur adverse pour cause d’insultes. Mais rien à faire, nos joueurs ont dû s’incliner. Néanmoins, une défaite positive pour le groupe, joueurs et entraîneurs, qui malgré les blessures et les crampes de certains, se sont battus jusqu’à la dernière minute, croyant à l’exploit. Ils ont fait jeu égal avec un adversaire bien plus fort sur le papier. Un très beau match de toute l’équipe avec des regrets au bout puisque la victoire était à leur portée. BB