U18-2 : une victoire sans appel

Les jeunes du groupement ont joué à Mont-sous-Vaudrey 2 sur un terrain très compliqué. Le match tourne dès le début en faveur du TOJF/FCMA avec une très large possession. Pourtant,il est très compliqué d'aligner deux passes et de faire des gestes techniques du fait du terrain. Mais ce sont tout de même les violets qui mènent 2-0 à la pause suite à un but sur corner de Clément André et un exploit personnel de grande classe d'Axel Foyet. Une première mi-temps quelque peu terne avec peu d'occasions ainsi qu'un jeu haché à cause du terrain, forçant les deux équipes à jouer par les airs.

En deuxième période, le GJ asseoit encore plus sa domination et mène le jeu de bout en bout. Et c'est sur une mésentente entre le gardien adverse et son défenseur central qu'Assim Lalouh scelle définitivement le score. La fin du match estt globalement en faveur des joueurs de Mont-sous-Vaudrey qui évoluent à 11 contre 10 puis à 11 contre 9 du fait de blessés dans les rangs du TOJF. On souligne  les parades exceptionnelles de Lucas Écoiffier, qui sauve son équipe à plusieurs reprises. BB
 

U18-1 : Une victoire sans panache... mais une victoire quand même !

Ce samedi après-midi, les U18 Elite se rendaient à Bleterrans afin de rencontrer l’équipe 2 de Bresse Jura en danger dans ce championnat. Dès les premières minutes, Thibaut Petit ouvre le score sur penalty après une faute dans la surface sur Matthias Collette. L’équipe locale ne se laisse pas abattre et met la pression sur le Groupement. Mais c’est tout de même nos joueurs qui doublent le score. A la suite d’un corner et d’un gros cafouillage dans la surface, un joueur de BJF2 pousse malencontreusement le ballon dans son propre but. Une fin de première mi-temps sous tension à cause de quelques joueurs de BJF provocateurs qui se termine  sur le score de 2 à 0 pour TOJF/FCMA.
 
A la reprise de la seconde période, il faut plusieurs minutes à nos jeunes pour se remettre dedans. Thibaut Petit est à deux doigts de marquer un doublé après une très belle action collective côté droit suivie d’un centre, mais sa reprise passe juste à côté. Frayeur dans la surface adverse, comme dans la nôtre où un attaquant se retrouve seul non-loin du poteau droit mais envoie sa frappe dans les nuages. Le temps passe et à la suite d’une très bonne passe de Jules Crinquand dans la profondeur, Thibaut Petit, une fois de plus, se présente face au gardien, parvient à le dribbler avant d’être fauché. Nouveau penalty. Cette fois-ci, c’est le défenseur central et capitaine Maxime Fumey qui s’en charge. Le score passe à 3-0 et Maxime marque son premier but de la saison et son premier depuis 2014, ô combien mérité du fait de ses performances incroyables cette année. Par la suite, Jules Crinquand récupère un ballon et trouve Thibaut Petit, ce dernier lance en profondeur Stan Provost qui se présente en face à face avec le gardien sorti à sa rencontre. Il repousse le ballon qui atterrit dans les pieds de Quentin Fumey monté aux avants-postes. Ce dernier n'a plus qu’à l’enrouler pour porter le score à 4-0, et inscrire son premier but officiel cette saison. Sur l’engagement, notre défenseur n’ayant pas bien récupéré de son sprint s’incline face à un adversaire, le laissant partir seul au but, mais Maxime Robert vigilant détourne le ballon sur son poteau.  
 
Au final une victoire 4 buts à 0 pour une équipe qui a eu beaucoup de déchets techniques face à des adversaires difficiles à jouer du fait de leur engagement un peu trop musclé, mais qui a su rester dans son match en répondant le moins possible à la provocation. Un  match très spécial pour notre charnière centrale, les deux frères Quentin et Maxime Fumey, tous les deux buteurs et ayant bien dirigé la défense avec François Martin (latéral). Une défense qui a accueilli aujourd’hui deux joueurs  inhabituels ; Vincent Pugeaut (2ème match en A) et Matthieu Comte (1er  match), qui se sont bien battus. QF

L'équipe Première méritait le partage des points...

Mouchard-Arc A 1 - Jura Nord A 2 (Mi-temps 0-1). Buts : pour Jura Nord : Bourgeois (4'), Guinet (66'), pour Mouchard-Arc : Loïc Perrin (78')

Jura Nord ouvrait le score d'entrée de match avec un but opportuniste de Bourgeois complètement esseulé au centre sur un service de Guinet (4'). Les visiteurs insistaient avec des tentatives sans succès de Guinet (16') et Perrard (20'). Mouchard-Arc. réagissait avec un bon coup franc des 30 m de Matthieu Busi sous la barre que Lhomme "sortait" parfaitement (27'). Ce dernier s'offrait ensuite une superbe et déterminante horizontale sur une frappe croisée en force de Maxime Gaillard (34').

A la reprise les locaux se montraient plus pressants mais la frappe de Loïc Perrin lancé dans l'espace par Léo Filippi était détournée en corner (65'). Sur l'action suivante Guinet pour les visiteurs profitait de trois contres favorables pour doubler la mise de près (66') alors que Vachet trouvait lui le poteau (75'). Sur une remise de Franck Favret, le local Loïc Perrin crucifiait Lhomme à bout portant pour relancer la partie (78'). Mouchard-Arc. prenait alors d'assaut le but de Jura Nord mais la reprise de volée de Loïc Perrin permettait encore à Lhomme de sauver son équipe (87') puis la tentative de Sylvain Goni filait hors cadre à la 90' de jeu. Une courte mais amère défaite pour des Muscadiens qui méritaient d'arracher le partage des points... JL