U18-1 : un mactch nul logique et sans saveur...
 
Les U18 Elite du GJ TOJF/FCMA recevaient à Mouchard un concurrent direct dans la lutte pour les premières places : Mont-sous-Vaudrey. Au match aller, les Verts s’étaient imposés 1 but à 0 mais avaient souffert en fin de match pour conserver le score. 
Contrairement à la rencontre de la semaine dernière contre Poligny, les Verts ont du mal à se mettre en marche. Par la suite, la partie s’équilibre et la première période fut finalement du 50/50, bien que Mont-sous-Vaudrey se montre supérieur dans le jeu  avec quelques bonnes phases toutes stoppées par notre défense. Offensivement, Thibaut Petit a une bonne opportunité, après un fantastique travail de récupération de la part de l’ailier gauche Justin Denêtre,  suivi d’une frappe à ras de terre dans la surface très bien captée par le gardien adverse. 0-0 à la mi-temps.
 
La seconde période fut plutôt à l’avantage des visiteurs face à des locaux qui n’arrivent pas à trouver un fond de jeu correct et durable : des dribbles inutiles à répétition et un ballon lâché trop rapidement sous la pression. La fin de match aurait pu basculer en faveur des deux équipes. Tout d’abord sur un corner, mais Théo Conry est trop court au 2e poteau pour redresser le ballon, puis une bonne tête de Thibaut Petit avec une nouvelle fois un gardien vigilant, et un bon contre-adverse où l’ailier croise trop sa frappe. Beaucoup de regrets dans ce match solide physiquement, mais un nul 0-0, face à un adversaire sérieux, qui aurait pu se terminer par une défaite. A noter un très gros match de la ligne défensive emmenée par la charnière centrale Maxime Fumey (capitaine) et Adrien Poitry, avec le portier Lucas Ecoiffier vigilant dans ses sorties et dans le jeu aérien.
L’équipe souhaite la bienvenue à Eddy, nouveau joueur recruté par le coach Rachid Kossaimi.

U13-1: Large victoire mais un match pas si facile...

Pour leur deuxième match en Elite, nos verts se déplacaient sur la pelouse de Commenailles pour y affronter Bresse Jura 2. Après une victoire au défi (conduite + frappe en mouvement), avec 4 buts sur les 8 joueurs, le match pouvait alors commencer.

Sur un terrain un peu meilleur que la semaine passée, il aura fallu plusieurs occassions de buts avant d'ouvrir le score par Thibaut Rolet à la 13e minute. Malheureusement dans la continuité, Lucas Brochet en voulant sauver un ballon qui allait sortir en corner, remisait parfaitement dans l'axe pour l'attaquant adversaire qui n'en demandait pas tant et égalisa en une touche... Thibaut redonna l'avantage à son équipe juste avant la mi-temps !

A la reprise, et face à un adversaire déterminé, nos verts ont rencontré les mêmes problèmes : beaucoup de mauvais choix, manque de réalisme, un ballon qui a du mal à circuler... Et alors que nous étions plus proche du 2-2 que du 3-1 c'est Thibaut, encore lui qui marque et nous permet de jouer plus libéré ! La suite du match est alors à sens unique avec un adversaire découragé et surtout des vert plus précis dans le jeu et devant le but... Score final : 7 buts à 1 malgré 1 but refusé et plusieurs montants trouvés. A noter les 6 buts de Thibaut Rolet et encore le très bon match de notre défense, avec notamment Clément fidèle à lui même, très discret en dehors mais cruellement efficace sur le terrain : toujours bien placé, une bonne lecture de jeu qui lui permet souvent de prendre le meilleur sur les adversaires et le souci de relancer propre dans les pieds !!!

U13-2: Défaite logique contre Aiglepierre 1

Avec une équipe jeune et plusieurs joueurs novices, nos verts se sont logiquement inclinés 9-0... Un score lourd pour une équipe qui a joué avec ses armes et qui n'a rien lâché. A noter quand même le bon match de Noah (U11-2) venu complèter l'équipe, la première de Léo Vincent licencié depuis cette semaine et le bon état d'esprit de l'ensemble de l'équipe...