Victoire nette et sérieuse des U18-1

C’est sous un magnifique ciel ensoleillé que l’équipe U18 Élite s’est rendue à Poligny pour le premier match de la phase retour du championnat. A la trêve, l’équipe pointait à la troisième place, derrière Jura Lacs et Mont-sous-Vaudrey.

Dès les dix premières minutes du match, nos joueurs montrent leur supériorité technique en faisant tourner le ballon et campant dans la partie adverse  avec quelques occasions à leur actif. Poligny tente un changement tactique de Poligny mais se voit sanctionné d’un pénalty pour une main dans la surface. Thibaut Petit range parfaitement le ballon dans le petit filet gauche, hors de portée du gardien qui était parti du bon côté. Les locaux obtiennent ensuite quelques coups-francs dangereux, mais très mal négociés. Avant la pause, le GJ TOJF/FCMA se met à l’abri, en marquant deux buts. Le premier après un très beau contre négocié côté gauche par Justin Denêtre, qui permet à Thibaut Petit de délivrer une passe décisive pour Mathias Collette. Ce même Mathias Collette, profite d’une sortie hasardeuse du gardien adverse pour tenter un lob d’une trentaine de mètres qui s’écrase sur la transversale. Heureusement, Stan Provost a bien suivi et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Une première mi-temps de qualité sur le synthétique de Poligny. (0-3 à la pause).

La seconde période est moins intéressante, avec beaucoup moins de jeu et beaucoup plus de jeu long. Les Polignois auraient pu obtenir un penalty, mais l’arbitre accorda un coup-franc à la limite de la surface qui ne donne rien. En fin de match, Thibaut Petit ajoute un second but personnel, sur une action démarrée par Vincent Pugeaut qui sur une magnifique passe trouve nos attaquants, qui gèrent parfaitement le coup pour le 4-0. Le dernier but est semblable au deuxième, un contre côté gauche qui se termine par le triplé pour Thibault Petit.

Une victoire 5-0 qui prépare physiquement et mentalement à la prochaine rencontre, capitale pour la suite de la saison, face à Mont-sous-Vaudrey samedi à Mouchard. Un grand bravo à toute l’équipe, solide offensivement, avec un festival de buts, et défensivement, avec notre portier Lucas Ecoiffier qui eut très peu à faire aujourd’hui. Une mention spéciale à Thibaut Petit pour son énorme match (3 buts, une passe décisive), mais aussi Valentin Mille, Vincent Pugeaut et Stan Provost, trois U16 venus garnir les rangs de l’équipe. QF

Seniors A : une défaite logique et inquiétante

Dannemarie A 4 - Mouchard-Arc A 1 (mi-temps : 3-0). Buts pour Dannemarie : Rahal (3) et Esnault - pour Mouchard-Arc : Matthieu Busi.

Chez un adversaire déterminé et renforcé par Rahal, transfuge du FC Besançon (CF2) au mercato, Mouchard-Arc. a concédé une nette et logique défaite. Dannemarie ouvrait le score à la 7' avec une ouverture de Rémy côté droit mal négociée par l'arrière-garde muscadienne et Esnault crucifiait Fabien Dugois sans discussion. Mouchard-Arc. réagissait avec une reprise de la tête de Léo Filippi sur corner mais Py était à la parade (14'). Les locaux doublaient la mise à la 19' par l'intermédiaire de Rahal servi plein axe par Putet. Le festival du buteur du jour se poursuivait avec la récupération d'un long dégagement de Krouk à gauche et un 3e but plein de maîtrise (30').

A la reprise les jurassiens se montraient plus dans le jeu, mais l'incontournable Rahal trouvait encore la faille avec la complicité du poteau sur coup-franc aux 20 m (65'). Mouchard-Arc. auteur d'une prestation médiocre se créait quand même des occasions de but en fin de match. Arthur Borsotti plaçait sa frappe aux 10 m au-dessus (77') puis Py effectuait une double parade sur un coup franc de Maxime Gaillard et la reprise d'Arthur Condé (87'). Enfin Matthieu Busi profitait d'un centre de Max Gaillard pour sauver l'honneur d'une volée en pleine lucarne (90'), une bien maigre consolation. JL

U13-1: 1er match en élite... et 1ère victoire !!!

Pour son premier match à ce niveau, l'équipe 1 recevait ce samedi à Arc-et-Senans son voisin du TOJF, présent en élite depuis le début de saison. Après un début de match équilibré c'est Thibaut Rolet, chanceux qui ouvre le score sur une erreur du gardien adverse trompé par un rebond sur une passe en retrait. En effet, le terrain n'était pas très bon et empêcha les 2 équipes de construire des belles phases de jeu durant toute la rencontre.

Avec 10 joueurs courageux qui n'ont rien lâché jusqu'au bout et 2 très bonnes prestations de nos 2 gardiens (1 mi-temps chacun), nos verts on réussi à garder leur but inviolé jusqu'à la fin pour empocher une première victoire en élite !!! Une équipe motivée, qui s'entraîne 2 fois par semaine et qui à envie de progresser. A noter aussi et remarqué par l'arbitre, la bonne attitude et le bon comportement de nos joueurs envers ce dernier et les adversaires... ce qui n'était pas toujours le cas en début de saison.

U11-1: Défaite sévère contre Jura Dolois 2

Premier match aussi en niveau 1 pour nos U11 qui recevait Jura Dolois 2. Sur un terrain pas facile, nos verts se sont bien défendu en première mi-temps, se créant même quelques occasions (0-1). Mais une fin de match avec moins de réussite et la chaleur (17°degrés) pour un premier match en extérieur en 2017 permettait à Jura Dolois de s'imposer facilement 7-0. Un score lourd pour des joueurs verts qui n'ont pas démérités.