Super trophée de l'OMS : Jean-Philippe Mussillon, un président... tout terrain !

Muss2.jpgLa cérémonie des récompenses 2016 de l'OMS a vu l'attribution du super trophée de l'année à un enfant de Mouchard, actuel président du club de football : Jean-Philippe Mussillon. Le récipiendaire a quasiment toujours été présent au sein du club local tant dans les équipes de jeunes que seniors. Le footballeur a fait la plus grande partie de sa carrière comme gardien de but même s'il a aussi dépanné (et dépanne toujours) sur le terrain en cas de nécessité... A 49 ans il a encore gardé les buts de la formation fanion lors du 1er match officiel de la saison en coupe de France face à Levier. Issu d'une famille illustre de Mouchard avec un arrière grand-père Louis Javel maire et cofondateur du Lycée du bois, un grand-père Albert Javel maire également et conseiller général, Jean-Philippe a su tout naturellement au fil du temps endosser des responsabilités associatives.

Muss1.jpgEn 2006 , il succède à Christian Olivier à la présidence d'un club alors en difficulté. Sa ténacité, son efficacité, ses compétences permettront au FC Mouchard/Arc-et-Senans de rebondir jusqu'en... LR3 (depuis 3 ans maintenant) pour représenter dignement la cité du bois au niveau régional. Jean-Philippe Mussillon a en outre travaillé sur d'importants dossiers pour faire progresser l'association (réorganisation administrative interne, emploi aidé au club, rénovation des vestiaires, etc..) sous couvert d'une passion sans cesse réactivée. Ces 10 ans d'engagement méritaient bien une distinction du monde sportif local. C'est chose faite puisque Jean-Philippe Mussillon s'est vu remettre le super trophée de l'OMS 2016 par le maire de Mouchard. Félicitations.

mica2.JPGVendredi 2 décembre, le FCMA à décidé de récompenser un fidèle du club lors de la remise des trophées 2016. "Originaire d’Arc et Senans, il s’est vite intégré au FCMA, tout d’abord dans les catégories jeunes ensuite très vite en équipe fanion. Ce pur gaucher doté d’une bonne maîtrise du ballon évolue toujours avec l’équipe des vétérans dans laquelle il épaule Kiki GENET. Il a aussi des attaches à Mouchard puisqu’il est ancien élève du lycée du bois. Il exerce d’ailleurs dans la filière bois.

mica1.JPGSon attachement au club le conduit à épauler le président Jean-Philippe MUSSILLON et prendre le poste de président délégué sur la ville d’Arc et Senans. Dans la continuité, il est le responsable efficace de la commission animation du club et ne ménage pas sa peine pour l’organisation des manifestations nécessaires au bon fonctionnement financier du club : lotos, repas dansant, soirée beaujolais, soirée St Patrick, tournois, etc. Il accompagne et encadre également ses enfants le samedi sur les terrains. A travers ce trophée le FCMA remercie Mickaël MICHAUD pour son dévouement et son efficacité". Un discours prononcé par le député maire Jean-Marie Sermier, une manière de mettre encore plus en valeur cette récompense.