L'équipe Première méritait sans doute mieux

morbier.jpgChampionnat de LR3 : MORBIER A 4 - MOUCHARD/ARC. A 1 (Mi-temps 1 à 1). Buts pour Morbier : Franck Tacconi (45+4), Antoine Morel-Jean (67'), Maxime Donzé (81', 91'). But pour Mouchard-Arc. : Loïc Perrin (14')

Face à une équipe locale déterminée, le FCMA débutait la partie avec sérieux pour offrir une bonne opposition à son adversaire. A la surprise générale les Verts ouvraient le score à la 14' de jeu quand un coup franc croisé de Sylvain Barbe était relâché par Rifat Salmanli le gardien local et Loïc Perrin en embuscade ne se faisait pas prier pour loger le ballon au fond des filets (0 à 1). A partir de là Mouchard-Arc faisait déjouer la formation locale grâce à une bonne organisation défensive et une prestation d'ensemble solide. Il fallait attendre la 32' pour voir Fabien Dugois repousser du pied une tentative des 18 m côté gauche consécutif à un centre mal intercepté dans l'axe. Morbier tentait alors d'accélérer le jeu mais la rigueur était au rendez-vous ! A la 39' une superbe frappe des 25 m s'écrasait sur le haut de la transversale d'un Fabien Dugois battu. Mouchard-Arc. résistait bien avec en ligne de mire... la mi-temps réparatrice. L'arbitre annonçait 1' de temps additionnel pour finalement en faire jouer... 4 ! (sans changement de joueur ni blessé durant cette période, comprenne qui pourra ! ). Un excès de zèle lourd de conséquence le FCMA car le dernier coup franc tiré côté gauche engendrait un mauvais renvoi et un but égalisateur inespéré de Franck Tacconi pour des locaux remis en selle au meilleur moment 5'(45'+4) (1 à 1).

Malgré cette injustice le FCMA reprenait la 2e période avec encore de la solidarité. L'équipe se créait d'ailleurs une réelle occasion de reprendre l'avantage à la 56'. Maxime Gaillard lançait en effet Loïc Perrin dans l'espace à droite et le tir en force des 15 m de ce dernier était repoussé par un Rifat Salmanli bien placé. Morbier offensif doublait la mise peu de temps après avec une ouverture croisée de... Gaëtan Falbo (l'ancien et exemplaire Muscadien) bien mal négociée par la défense visiteuse gardien y compris. Résultat : Antoine Morel Jean "écrasait" sa reprise de volée au second poteau mais le ballon finissait au fond du but (2 à 1). A partir de là, les locaux pouvaient enfin extérioriser leur réel potentiel et faire souffrir un adversaire en difficulté. Les sorties sur blessures de Mathieu Busi (69') et Jonathan Wakenhut (74') n'arrangeaient rien à l'affaire et Morbier en profitait pour donner de l'ampleur au score avec deux buts de la tête à la réception d'un corner (81' ) puis d'un centre (91') de l'entraineur-joueur Maxime Donzé. Rideau !

Morbier a démontré son potentiel confirmant qu'elle est sans doute l'une des meilleures équipes du groupe cette saison avec des joueurs et un collectif de qualité. Un constat indéniable mais on aurait aimé connaître le verdict final samedi soir "Aux Marais" si Mouchard-Arc avait mené 1 à 0 à la pause comme cela aurait dû être le cas... JL



Belle victoire de nos U13-1 à Jura Nord

Ce samedi, notre Equipe U11 (1) se rendait à Ranchot afin d’y rencontrer Jura Nord (1) pour la première journée de Championnat. Cette confrontation débute par le Défi « Jonglerie pied fort «. Nos jeunes se montrent supérieurs dans ce domaine, l’emportant 232 à 215, Thibaut et Mathéo atteignant les 50 jonglages requis et LUCAS s’en approchant (49).
Place au match ! L’entame est on ne peut plus réussie, Paul scorant dès la 3e minute sur un décalage de Mathéo. S’en suit alors une période de domination stérile avec plusieurs occasions de but obtenues pas Romain, mais non concrétisées soit par malchance ou parades du gardien adverse auteur d’une belle prestation ! Ce dernier doit finalement céder juste avant la mi-temps sur une reprise second poteau de Paul consécutif à un centre de Victor, puis dans la même minute sur une frappe de Thibaut. Mi-temps 3-0 pour nos Couleurs.
La seconde période rendue plus facile voit le score évoluer. Romain (qui mérite amplement ce but car il n’a pas cédé au découragement !), un joueur de Jura Nord (csc) puis Paul portent le score à 6-0. C’est alors qu’un relâchement (sans doute compréhensible… mais n’oublions jamais le collectif !) permet à notre adversaire de se reprendre dans le jeu et sauver l’honneur (6-1). Dans la continuité, Paul réalise le quadruplé (7-1) avant que Jura Nord ajoute un second but dans les arrêts de jeu. Victoire Finale (7-2) très encourageante pour la suite. Cette équipe composée, ce jour, de 4 joueurs 2ème année (Axel, Lucas, Paul, Romain) et 4 joueurs de 1ère année (Clément, Mathéo, Thibaut et Victor) a laissé entrevoir les prémices d’une belle cohésion. Merci à Jura Nord pour le gouter d’Après-Match. Serge Nicot & Vincent Rolet (Coachs du jour, Fabien étant de déplacement avec les Seniors).

Défaite logique des U13-2 contre Archelange

Pour leur premier match de championnat, l'équipe 2 recevait à Arc-et-Senans une équipe d'archelange composée pour la majorité de joueurs de 2e année. Premier coup dur avant le début du match avec la non-présence de notre gardien, c'est donc Quentin qui a pris sa place. 8 joueurs présents donc pas de remplaçant. Une bonne première mi-temps avec une égalisation de Loni pour un score de 1-1 à la pause. Puis l'équipe craqué en deuxième mi-temps, en encaissant 5 buts dans le premier quart d'heure avant de réduire le score en fin de rencontre grâce à des buts de Demone et Lucien. Résultat final 6 buts à 3, mais plusieurs points positif à retenir malgré tout... Un état d'esprit irréprochable et de la combativité, chaque joueur s'est battu avec ses armes. A noté les très belles prestations de Camille et Anaïs... Bruno Ribouillard

Plateau à 3 équipes pour nos U11-1 et 2

Comme la saison dernière, les U11 auront droit à plusieurs plateau jusqu'à la Toussaint avant de répartir les équipes dans différents championnat. Au menu ce samedi, 3 équipes avec Aiglepierre, 2 matchs de 25 minutes pour chaque équipe plus un défi "conduite de balle". Nos 2 équipes gagnent ce dernier avec chacune 5 points.
Manu Alix : Une équipe U11-1 très impliquée et appliquée qui a livré 2 belles prestations. Face à Aiglepierre avec une nette victoire 3/0 et face aux copains sur le score de 3/1 malgré la fatigue des 2 matchs à la suite.
Fred Malveau: Bilan plutôt mitigé pour l'équipe 2 avec un nul contre Aiglepierre et la défaite contre l'équipe 1.