Les bonnes nouvelles ci-dessous devrait être suivies d'au moins une autre dans les prochains jours :-). A suivre...

Après Kevin Berthet, c'est Guillaume Cussey qui revient au club après plusieurs saisons passées dans les équipes Jeunes du BRC. C'est très important pour le FCMA de voir revenir des joueurs qu'il a formé. Mais c'est bien aussi que de nouveaux joueurs viennent renforcer les effectifs, d'autant que ces 2 joueurs sont plutôt des joueurs défensifs... La première recrue extérieure s'appelle... Loïc Perrin ! Rien à voir avec le défenseur stéphanois. Il s'agit au contraire d'un attaquant très rapide qui arrive de Val de Loue. Il n'arrive pas tout seul puisqu'un de ses compères de l'attaque a également signé : Olivier Gallezot. Ces 2 arrivées permettent de renforcer le compartiment offensif, secteur en difficulté la saison dernière suite au retour de Kadafi Madi Baza à Mayotte, l'accident de Vincent Campa et les départs pour études de Léo Filippi et Florian Colmagne, peu disponibles durant la saison. Jamais 2 sans 3 ! Cet adage se vérifie encore puisqu'après Loïc Perrin et Olivier Gallezot, c'est un autre ancien joueur de Val de Loue qui vient compléter l'effectif. Il s'agit de Franck Favret qui, contrairement à ses collègues, joue défenseur.

En plus de ces 5 arrivées, qui possèdent toutes le potentiel pour intégrer le groupe de la A, s'ajoutent les nouveaux seniors Romain Léon Martinez, qui avait fini la saison avec la A suite au forfait des U19, et Corentin Busi qui peut lui aussi y prétendre... Autrement dit, le groupe Seniors dans son ensemble s'est étoffé en quantité et en... qualité. De quoi envisager la nouvelle saison avec optimisme :-)

Face à ces 7 nouveaux joueurs, on recense seulement 3 départs : Gaëtan Falbo est retourné dans son ancien club, Morbier. Il faut dire que faire plus de 60 km pour jouer au foot alors qu'on est près du stade local, à un moment ou un autre on se pose la question... Il en va de même pour Alexandre Campa qui faisait les déplacements depuis le Haut-Doubs et qui a signé au FC Motiers, un club suisse. Ce sont donc 2 joueurs qui appartenaient au groupe de l'équipe Première qui quittent le club. Un autre départ de joueur a été enregistré puisque Kevin Renard rejoint le Concorde Rougemont, proche de son lieu de travail.