Le Bureau Directeur a accueilli les présents, malheureusement peu nombreux, 25 personnes seulement avaient fait le déplacement. Après le bilan moral du Président (Jean-Philippe Mussillon) et le bilan d'activité du secrétaire général (Daniel Chapoutot), la trésorière (Yvette Paillet) a présenté le bilan financier. Il est négatif de 1400€ mais sans les fonds du CNDS, quelques licences non réglées et des cotisations panneaux qui restent à rentrer. Le bilan financier a été validé à l'unanimité.

Puis une discussion a eu lieu sur le prix des licences. Le Comité Directeur a proposé de maintenir le même prix pour toutes les licences, sauf pour les vétérans. Considérant qu'ils n'ont pas de frais d'arbitres, de cartons, d'éducateurs, de boissons ou de nourriture, le Comité a soumis la proposition suivante : montant demandé : 60€ avec un lavage des maillots par les joueurs et l'obligation d'une licence (loisir ou compétition) pour pouvoir participer aux matchs. Ces décisions ont été validées à l'unanimité.

Ensuite est venue la partie sportive : les éducateurs ont réalisé le bilan de la saison de chaque catégorie. L'école de foot est en plein développement et les effectifs importants en U11 et U13 rendent compliqué la gestion de ces catégories. A la demande des éducateurs, une charte à destination des joueurs, parents et éducateurs sera élaborée avant la prochaine saison. Jean-Louis Court, président du Triangle d'Or Jura Foot est venu parler du groupement jeunes, la déception vient du forfait des U19. Même si cela n'a pas de lien, le FCMA doit apporter plus de soutien humain au GJ. Les 2 équipes seniors ont réussi à se maintenir dans leur division, malgré de grosses difficultés d'effectifs cette saison mais avec des groupes solidaires. Il faudra garder cet esprit pour la saison prochaine et recruter quelques joueurs pour éviter de revivre une saison stressante... il n'aura pas manqué grand chose pour basculer dans la 1ère partie du classement. Pour exemple l'équipe Première termine 10e, mais a... 1 point de la 7e place !

Le Maire de Mouchard, Michel Rochet, a parlé de l'investissement réalisé par la Commune pour la mise aux normes des vestiaires et l'intérêt de continuer à faire vivre ces installations rénovées, qui placent les joueurs du FCMA dans d'excellentes conditions.