Mouchard-Arc conserve sa place en Ligue !

Championnat de LR3 : Mouchard-Arc. A 3 - Champagnole B 1. Mi-temps : 1 à 1. Buts pour Mouchard-Arc. : Gaillard (32', 89'), Borsotti (75') pour Campagnole : Jouham (42').

Mouchard-Arc. jouera bien en LR3 la saison prochaine ! Les locaux ont su décrocher à domicile la nécessaire victoire à l'issue d'un match crispant. Champagnole était le premier dangereux avec une frappe de Chalabi au-dessus (2'). En face, Paul Jeunet avait une belle occasion d'ouvrir le score à la 18' mais il se montrait trop altruiste sur le coup. Maxime Gaillard trouvait finalement l'ouverture sur un superbe coup franc imparable des 25 m (32'). Lionel Dorbon manquait ensuite la balle de 2 à 0 face au but grand ouvert et... vide ( 40'). Dans la foulée le même joueur trouvait le petit filet sur un tir tendu au 1er poteau (41'). Sur le contre, Jouham, bien lancé dans l'espace, égalisait d'une frappe en force impeccable (42').

A la reprise, les locaux vont tout tenter sur un terrain "marécage" lié à au passage d'un violent orage. A la 61' de jeu, Arthur Borsotti lancé par Paul Jeunet se présentait seul face à Oncle mais son tir placé était renvoyé par la transversale. Les visiteurs restaient dangereux en contre et Fabien Dugois effectuait deux bonnes interventions en particulier sur un coup franc tiré au ras du poteau (70'). La délivrance intervenait à la 75' quand Gaëtan Falbo offrait à Arthur Borsotti l'occasion d'inscrire le 2e but local d'un tir croisé parfait. Mouchard-Arc. ne lâchait alors rien pour se mettre définitivement à l'abri à la 89' avec un service de Romain Léon Martinez pour Maxime Gaillard qui inscrivait son 2e but personnel synonyme de délivrance pour un groupe exemplaire de solidarité.

Après le match, les joueurs se sont immédiatement rendus dans les gradins pour retrouver Vincent Campa venu encourager ses coéquipiers pour ce match important, avant de se payer une partie de glissades sur le sol détrempé et rejoindre les nombreux supporters qui s'étaient déplacés pour l'occasion.

glissade1.jpg glissade2.jpg glissade3.jpg

L'équipe Réserve confirme son maintien

Championnat de 3e division : Mouchard/Arc. B 5 - Poligny/Grimont C 2. Mi-temps : 2 à 1 pour Mouchard/Arc. Buts : Diego Diaz 2, Kevin Ginollin 1, Corentin Besançon 2

Même si l'essentiel avait été fait le week-end précédent, les réservistes du FCMA ont rempli leur contrat de "victoire indispensable" synonyme de maintien en 3e division. Quasiment au complet, les locaux se montraient dominateurs dès le coup d'envoi pour inscrire deux buts par l'exemplaire Diego Diaz et... gâcher une demi douzaine de faces à faces avec le gardien adverse histoire de faire durer un peu le suspens. D'ailleurs les visiteurs profitaient de l'une de leurs rares incursions dans la défense "verte" pour réduire le score avant la pause.

Dès la reprise Mouchard-Arc. se mettait facilement à l'abri avec trois buts dans le 1er quart d'heure signés Kevin Ginollin qui se faisait justice lui-même sur pénalty suivi de deux réalisations de Corentin Besançon dans la foulée. La suite sera alors anecdotique malgré un 2e but pour une courageuse équipe de Poligny/Grimont jusqu'au bout respectueuse de son engagement sportif. Restait alors pour les protégés de Philippe Busi à faire la fête, histoire d'apprécier un challenge de fin de saison...pas gagné d'avance ! Pour le club, pour l'équipe, pour ceux qui sont restés présents dans l'adversité cette issue positive est une belle récompense. JL

maintien_B.jpg