En 3e division, les résultats du week-ends sont conformes aux prévisions : l'équipe Réserve a souffert, avec seulement 11 joueurs, en déplacement à Choisey (5-1), nouveau leader suite à la défaite de Jura Dolois. Son adversaire direct, Moissey, qui se déplaçait à Poligny/Grimont, l'a emporté (0-3). le FCMA pourra éventuellemnt équilibrer lors de la dernière journée contre Poligny-Grimont. Mais une victoire à Molay le week-end prochain sera sans doute impérative pour espérer se maintenir. Il faudra aussi compter sur Trois Monts en déplacement à Moissey pour éviter une victoire à ces derniers. Avec son succès contre le leader Jura Dolois, gageons que Trois Monts devrait logiquement pouvoir l'emporter en y mettant les bons ingrédients.

En LR3, ce week-end a bien été essentiel mais pas décisif. 4 équipes jouent toujours leur maintien. Damparis, seul vainqueur du quatuor s'est placé en position favorable et aura la possibilté de valider son maintien avec une victoire lors de la réception d'Arc les Gray lors de la prochaine journée, avant un difficle derby à Foucherans. Chatillon-Devecey à l'avantage de se déplacer à 4 Rivières, bon dernier, qui ne joue plus rien depuis longtemps avant de recevoir... Arc les Gray lors de la dernière journée. Arc les Gray qui se déplace chez ses concurrents directs lors des 2 dernières journées semble de plus en plus en danger... mais une victoire à Damparis changerait la donne. Le FCMA n'a pas réussi à prendre les 4 points contre Château de Joux mais possède 2 points d'avance sur Chatillon et Arc les Gray grâce à son match nul (0-0) avant d'aller chez le leader Rioz. Les positions risquent fort de changer à l'issue de la journée 21 et les Verts ont toutes les chances de jouer un match couperet à domicile contre Champagnole début juin, mais avec la certitude d'avoir leur destin entre leurs mains, quel que soit le résultat de la prochaine journée !!!

LR3 : Mouchard-Arc. préserve ses chances de maintien.

Mouchard-Arc. A 0 - Château-de-Joux A 0.

Château-de-Joux animé d'un esprit de revanche (défaite 1 à 0 à l'aller) mettait d'entrée la pression sur des locaux en difficulté. A la 13' une frappe tendue des 18 m du visiteur Firujjkic imposait à Fabien Dugois une parade déterminante. Mouchard-Arc. tentait de réagir mais l'adversaire était tout près d'ouvrir le score à la 35' de jeu. En effet une frappe croisée de Drogrey était dégagée par Thibault Lecointre sur le poteau puis dans un second temps sur la ligne par le même joueur !

A la reprise le match s'équilibrait. Mouchard-Arc s'offrait une bonne occasion avec une reprise de la tête aux 6 m de Florian Colmagne sur un centre de Maxime Gaillard mais Lacheux s'interposait efficacement (51'). Sur l'action suivante le doubiste Maxime Chabod tentait une frappe lobée de peu au-dessus (52') puis Pomorski déboulait côté gauche pour une tentative contrée in-extremis en corner (70'). Les locaux avaient une superbe opportunité de trouver la faille sur un raid plein axe d'Arthur Borsotti à la 71' mais son tir placé des 25 m était repoussé des deux poings par Lacheux. Sous l'impulsion d'un Laresche omniprésent Château-de-Joux insistait jusqu'au coup de sifflet final, témoin cet essai de Drogrey bien enrayé par Fabien Dugois à la 81'. Efficace défensivement, Mouchard-Arc. se contentait d'un partage des points malgré tout précieux.