Équipe Première : Une victoire dans la douleur mais ô combien importante

Championnat de LR3 : 4 RIVIERES B 1 - FCMA A 2. Mi-temps (0 à 0) Buts pour Mouchard-Arc. : Simon Javel (sur pénalty, 47'), Arthur Borsotti (73'). But pour 4 Rivières : Emeric Thueillon ( 56').

Avec une équipe remaniée et privée de cinq joueurs du groupe habituel (Max Gaillard, Alexis Gagliardi, Thibault Lecointre, Alex Campa et Paul Jeunet) le FCMA est allé disputer une rencontre piège et capitale en pleine campagne haute-saônoise à... 90 km de Mouchard ! Heureusement Lionel Dorbon, le U19 Romain Léon Martinez et le revenant Thibaud Bazaud étaient du déplacement pour ce rendez-vous ô combien important. La partie débutait parfaitement bien pour les jurassiens avec un déboulé côté droit de Lionel Dorbon ponctué d'une frappe croisée de but mais le gardien improvisé adverse ( Stéphane Bengheri l'entraineur des seniors A) effectuait une parade déterminante. Mouchard-Arc. avait encore des intentions intéressantes mais Sylvain Goni puis Gabriel François "gaspillaient" plusieurs bonnes munitions par manque de précision dans le dernier geste...Résultat l'adversaire prenait peu à peu confiance pour preuve cette tentative au dessus mais dangereuse d' Emeric Thueillon sur un centre tendu de la gauche (24'). Entre temps Vincent Chapoutot arrière latéral droit pour l'occasion sortait sur blessure au mollet pour compliquer encore un peu plus ...l'affaire ! (10'). La réorganisation de l'équipe effectuée, la partie se poursuivait sous couvert des mêmes constats : de la volonté mais des lacunes individuelles et collectives évidentes chez les "verts" ! Mouchard-Arc. se procurait néanmoins deux nouvelles belles occasions avec une tentative des 20 m de Romain Léon Martinez que le gardien allait chercher au...ras du poteau ( 30') puis sur une reprise de la tête de Gabriel François hors cadre à la réception d'un corner (32').

Dès la reprise un pressing de Mouss Boukraa dans le couloir gauche profitait à Sylvain Goni qui "filait" (à son rythme) au but pour se faire crocheter en pleine surface (47'). Simon Javel transformait cet indiscutable pénalty pour une ouverture du score intéressante (0 à 1). Hélas incapable de faire preuve de rigueur le FCMA se faisait punir 9' plus tard. Arthur Borsotti s'offrait un dribble inutile à 35 m de son but..perdait le ballon et le contre côté droit mettait en difficulté la "couverture" et le local Emeric Thueillon égalisait d'un tir croisé parfait ( 1 à 1). le muscadien se reprenait aussitôt avec un excellent centre pour Lionel Dorbon dont la reprise fuyait le cadre en raison du retour d'un défenseur (60'). Sous une chaleur un peu "écrasante" la partie devenait de plus en plus...stressante. Mouchard-Arc. dominait une équipe campée dans sa partie de terrain mais les occasions de but se faisaient rares. Pire il fallait une sortie décisive de Fabien Dugois dans les pieds d'un attaquant adverse à la 70' pour éviter la...catastrophe !! Le coach prenait alors le risque de placer Simon Javel en attaque (70') pour jouer le "tout pour le tout". On va dire "coaching gagnant" car 3' plus tard le même Simon Javel servait parfaitement Arthur Borsotti à gauche pour une frappe placée des 18 m parfaite et libératrice (73') (1 à 2). Un beau rachat avec cette fois ci l'obligation de tenir le résultat. Simon Javel reprenait illico sa place de libéro et le FCMA gérait plutôt bien son dernier quart d'heure en profitant de l'incapacité de réaction d'une équipe de 4 Rivières fatiguée. Après 3' de temps supplémentaire le sympathique et bon arbitre de la rencontre ( Quentin De Giorgi de Mathay près de Pont-de-Roide) donnait le coup de sifflet final...Celui de la délivrance pour Mouchard-Arc. Une victoire acquise dans la douleur mais qui permet à l'équipe de rester en vie et de préserver ses chances de maintien en LR3. Un gros challenge à relever fin Mai/début Juin. JL