L'équipe Première aurait mérité mieux

Mouchard-Arc A 1 - Velesmes A 1. Mi-temps : 0 à 0. Buts pour Mouchard-Arc. : François (48'), pour Veslesmes : Spaletta : (66').

Le manque de réalisme a encore coûté cher à une équipe de Mouchard-Arc. qui méritait de l'emporter au vue de sa prestation. Dès la 5' un coup franc de MAxime Gaillard mettait Gauthier en grosse difficulté. Velesmes répliquait avec une frappe des 30 m de Braichotte que Fabien Dugois déviait sur le haut de la transversale (7') avant de subir la pression locale. Vincent Chapoutot d'une superbe frappe croisée au ras du poteau (19') puis Moustapha Boukraa d'un coup franc des 30 m repoussé in extremis par Gauthier (36') étaient tout près d'ouvrir le score. Vincent Chapoutot reprenait ensuite un centre d'Alexis Gagliardi mais sa tête filait haut dessus (40').

Mouchard-Arc. trouvait enfin la faille dès la reprise sur une action Lionel Dorbon/Arthur Borsotti conclue d'une frappe flottante de Gabriel François en pleine lucarne (48'). Servi par Vincent Chapoutot, Gabriel François avait la balle du 2 à 0 à la 60' au terme d'un contrôle parfait mais tirait sur le gardien adverse. Les visiteurs égalisaient sur un ballon bêtement perdu par les locaux au milieu de terrain à la 66'. Spaletta s'avançait sans opposition et profitait du sol détrempé pour surprendre Fabien Dugois d'une frappe placée des 20 m. La partie devenait alors indécise et il fallait un bon Fabien Dugois pour repousser une frappe placée à 10 minutes de la fin alors que Maxime Gaillard voyait sa frappe détournée au ras du poteau par le portier visiteur à la 85'. Vincent Chapoutot avait la balle de match à la 90' mais sa reprise de la tête effleurait le poteau du gardien, archi-battu. Beaucoup de regrets de n'avoir pas su tuer le match, mais aussi d'avoir permis aux visiteurs de revenir au score sur une action anodine. JL