Seniors B : 4 points difficiles à obtenir

Moissey était venu pour assurer son maintien et cela s’est vite compris. Avec plus de volonté et d’engagement, les visiteurs prennent le contrôle des débats. Le 4-5-1 de Philippe Busi plie mais non rompt pas. Il faut cependant une belle sortie d’Osman Kus au quart d’heure de jeu pour préserver sa cage. Le FCMA réagit timidement mais se crée une magnifique occasion sur une frappe d’Aurélien Senot parfaitement repoussée par le gardien adverse. C’est au moment où le jeu commence à s’équilibrer que Moissey ouvre le score de manière imparable suite à un bon ballon en profondeur (0-1, 32’). Les locaux, en rouge pour l’occasion, sont plus présents et obtiennent un corner frappé par Arnaud Fayolle pour Stéphane Schaeffer qui devance son défenseur pour l’égalisation d’un plat du pied imparable (1-1, 36’). 5 minutes plus tard, nouveau corner, même tireur et même résultat avec un but de Corentin Besançon, seul aux 6 mètres. Score à la mi-temps : 2-1.

Catastrophe à la reprise avec une action confuse dans la surface, quelques ratés et une chute d’Arnaud Fayolle qui, au sol, touche le ballon de la main. Le pénalty est transformé pour l’égalisation. Mais ce dimanche n’était pas un jour comme un autre puisque 3 minutes plus tard, le FCMA reprend l’avantage sur un coup-franc légèrement excentré que Stéphane Schaeffer dépose sous la transversale (3-2, 50’). Durant le reste du match, Moissey va tout faire pour égaliser mais ne parviendra jamais à le faire, la défense prenant régulièrement le dessus. Les locaux auraient même pu accroître leur avance mais Vincent Fayolle loupe sa reprise à 6 m avant que Corentin Besançon ne trouve le poteau au terme d’un beau numéro individuel. Le dernier quart d’heure est long et stressant mais l’essentiel est là avec une victoire ô combien importante. JPM

Seniors A : Pas de résultat sans rigueur !

Championnat de LR3 : Mouchard/Arc. A 2 - Chatillon/Devecey A 3. Mi-temps 1 à 2. Buts pour Chatillon/Devecey : Diop (31', 67'), Lacreuse (38') ; pour Mouchard-Arc. : csc (21'), Barbe (85').

Les locaux débutaient bien la partie mais Jonathan Wakenhut seul au second poteau à la réception d'un corner de Sylvain Goni plaçait sa reprise de la tête au-dessus (10'). Dans la foulée Barcaroli effectuait une parade déterminante sur une frappe des 18 m de Maxime Gaillard (12'). Mouchard-Arc. ouvrait le score sur un superbe centre rentrant de Sylvain Barbe qu'un défenseur adverse déviait dans son propre but (21'). Les visiteurs réagissaient avec une frappe de Baudevin repoussée par Fabien Dugois (23') avant de profiter de la fébrilité défensive locale pour égaliser à la 31' de jeu : le portier muscadien effectuait une double parade sur des tirs côté gauche de Lacreuse puis Bidault mais Diop opportuniste concluait victorieusement l'action. Pire, 7' plus tard Couette profitait d'une glissade du libéro local Javel pour servir Lacreuse plein axe et ce dernier doublait la mise sans discussion (38').

A la reprise Mouchard-Arc. dominait vainement les débats pour finalement se faire punir en contre avec un nouveau but du performant Diop sur un centre de Demoret (67'). Les locaux réduisaient le score à la 85' par Sylvain Barbe de près sur un service de Gaëtan Falbo mais Chatillon/Devecey préservait jusqu'au bout avec efficacité son très précieux succès. JL