Championnat de LR3 : Mouchard-Arc. A 1 - Foucherans A 2. (Mi-temps : 0 à 2). Buts pour Foucherans : Euvrard (18'), Bonnin (38'), pour Mouchard-Arc. : Falbo (81').

Foucherans s'offre la victoire du... réalisme !

Mouchard-Arc. débutait bien la partie avec des tentatives de Paul Jeunet (14') et Maxime Gaillard sur coup franc hélas à côté (16'). A la 18' Foucherans obtenait un penalty pour une faute pas vraiment évidente de Simon Javel sur Benzohra. Euvrard ne se faisant pas prier pour donner l'avantage à ses couleurs. Les locaux réagissaient avec une frappe d'Arthur Borsotti au ras du poteau (31') et un coup franc des 30 m de Gaëtan Falbo détourné par Jordan Mermoz (34'). Le visiteur Bonnin se montrait lui plus réaliste à la 38' sur une action individuelle côté gauche ponctuée d'une frappe en pleine lucarne opposée (38') (0 à 2). Mouchard-Arc. restait offensif avec un frappe de Paul Jeunet sur le gardien (39') et un tir en force de Max Gaillard qui frôlait le poteau (44').
Dès la reprise les locaux étaient tout près de réduire le score. Mermoz repoussait sur la transversale le beau coup franc des 30 m de Gaëtan Falbo et s'offrait un arrêt réflexe déterminant sur la reprise de la tête d'Arthur Borsotti dans la continuité de l'action (52'). Jonathan Wakenhut voyait lui sa tête détournée par un défenseur sur la ligne (66'). Les situations chaudes se multipliaient sur le but de Foucherans qui restait dangereux en contre. Témoin cette frappe des 18 m de Bonnin sur le poteau (70') et ce duel perdu par le même joueur face à Lionel Dorbon (79'). Les locaux relançaient la partie à la 81' avec une frappe victorieuse des 28 m de Gaëtan Falbo qui laissait Mermoz sans réaction. Dans la foulée un coup franc des 25 m de MAxime Gaillard était repoussé par le gardien mais la reprise de Paul Jeunet passait au-dessus (83'). Finalement Foucherans préservait non sans mal sa victoire en ayant fait preuve de beaucoup de réalisme... JL

L'équipe Réserve s' est déplacée à 11 à Lons avec le désir de faire un résultat. Les Verts ont rapidement trouvé l'ouverture grâce une belle frappe de Christopher Mekkas, qui doublait même le score avant la mi-temps.
Malheureusement les locaux revenaient au score en début de seconde période. Quelques minutes plus tard arrive le tournant du match lorsqu'un défenseur lédonien marque contre son camp. Le juge de touche local signale un hors jeu de position alors que les règles ont évoluées depuis quelques années... Malheureusement, l'arbitre l'a suivi et a annulé le but du 3-1. C'est d'autant plus regrettable que les locaux égalisent à la 82e. Et pour clôturer le tout, le FCMA encaisse un 3e but au bout de... 4 minutes d'arrêt de jeu. Cruelle déception pour une équipe qui s'est battue jusqu'au bout sans remplaçant (et avec un joueur blessé) et aurait au moins mérité le match nul. Avec cet état d'esprit on devrait revoir des victoires sous peu.