Samedi dernier, le district à mis en place dans ses locaux une réunion d'information pour tous les responsables des différentes écoles de foot du Jura.

Le but étant de préparer la rentrée du foot des différentes catégories qui se déroulera le samedi 12 septembre prochain, mais aussi de remettre aux éducateurs les calendriers des plateaux et des week-ends de compétitions pour la saison à venir.

Quelques points importants rappelés aussi par les différents responsables du district :

- Premier point sur lequel ils ont vraiment insisté: Les parents pour les plateaux de jeunes le samedi doivent absolument rester derrière la main courante. 

- Deuxièmement, changer la politique dans nos petits clubs amateurs. C'est-à-dire, arrêter d'avoir comme objectif le maintien ou la montée de l'équipe première et se pencher davantage sur le projet club, en conclusion apporter plus d'importance à la formation des jeunes.

- Troisièmement, toutes les formations jusqu'au mois de juin 2016 sont GRATUITES !!! Grâce au programme "horizon bleu" en vue de l'euro 2016 en France. Cela ne sera plus le cas une fois la compétition finie. Il faut donc en profiter pour envoyer un maximum d'éducateurs se former. (renseignements sur les dates des différents modules vers Fabien 06/62/73/23/93)

Pour finir, un petit constat malheureux du district: l'an dernier à la même période, nous avions 800 licenciés en plus dans le département et cette année on en compte 500 de moins ! Heureusement ce constat n'a pas l'air de toucher notre école de foot qui semble repartir sur les mêmes nombres de joueurs dans chaque catégorie.