Score de rugby pour les U19

Handicapés par les absences de plusieurs titulaires, dont le gardien, les U19, encore à 11, avec Sylvain dans les buts et Louis Schott sur le champ, affrontaient la meilleure attaque du championnat. La soirée risquait donc d'être longue, très longue ! Mais c'était sans compter sur le mental de ce groupe qui est plus que surprenant. Les visiteurs, forts de leur classement (3ème) et du résultat du match aller, ont pris nos jeunes trop à la légère. Et ils l’ont payé cash.

Appliqués, sérieux, solidaires, les Verts commencent la partie pied au plancher et inscrivent rapidement un but par le biais d'un défenseur qui trompe son gardien (1-0, 5'). La pression rouge est constante mais nos jeunes font bloc. Auguste, très en forme sur son côté, déborde son vis à vis et va tromper du gauche le gardien (2-0, 8'). Les verts ne lâchent rien et sont très bons dans la récupération. La défense très présente devant Sylvain empêche les frappes adverses. Nos attaquants pèsent sur une excellente défense visiteuse. Sur un joli mouvement entre Vincent et Victor, ce dernier frappe et voit le ballon détourné sur... Iyad qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (3-0, 15'). Rien ne va plus chez les rouges qui se voient acculés sur leur but. Sur un corner bien tiré côté gauche, Iyad rend la pareille à Victor en lui déposant le ballon de la tête pour inscrire le 4ème but (4-0 20'). Du régal ! Le match est de haute couture et le rythme soutenu des 2 côtés. Victor, en bon capitaine, lance Vincent, qui, d'une pointe en pleine vitesse trompe le gardien venu à sa rencontre (5-0, 25'). Sylvain n'a pas eu grand-chose à faire du fait d'une défense compacte et solidaire. Auguste fait mal ! Sur un de ses fameux débordements, il vient tromper le gardien d'un joli piqué... 6 à 0... en 30 minutes ! Du jamais vu ! Les minutes paraissent pourtant longues malgré le score en notre faveur. Un peu avant la mi-temps, l'arbitre accorde un pénalty très généreux pour les visiteurs et c'est d'une panenka que les rouges réduisent le score (6-1, 40').

Au retour des vestiaires, les rouges tentent d'appliquer un pressing haut. Nos jeunes semblent un peu trop sereins et se relâchent. Sur un centre sans destinataire, notre défense repousse le ballon dans les pieds d'un attaquant esseulé qui crucifie Sylvain (6-2, 55'). Les visiteurs continuent de pousser et inscrivent un 3ème but sur une mésentente des locaux (6-3, 60'). La confiance change de camp et l'attaquant d'Audincourt laisse notre défense sur place pour venir tromper notre gardien de près (6-4, 70'). Romain tire la patte et on se met à craindre le pire. Mais, sur un coup de génie, Victor lance Vincent dans le dos de la défense qui ne rate pas son face à face (7-4, 75') puis quelques minutes plus tard, Victor dépose un coup-franc pour Iyad qui catapulte le ballon de la tête au fond des filets (8-4, 80'). Le 5ème but des visiteurs arrive trop tard pour un renversement de situation (8-5 85').

Bravo pour cette réaction après un match catastrophique à Bessoncourt. Encore à 11 et un gardien inhabituel (mais efficace sur les corners), nos jeunes pourront enfin souffler (pas de match le week-end prochain). Ce groupe n'est pas à sa place mais le manque d'effectif fait que les résultats sont bien trop irréguliers...dommage ! SAR

"Je suis venu pour ne regarder que la première mi-temps, mais quand j'ai vu la qualité du match et l'intensité dans le jeu, je suis resté jusqu'au bout ! Je ne regrette pas car j'ai vu des jeunes avec de grosses qualités et un match exceptionnel, riche en buts (rires)" Fabien Gagliardi.

Les vétérans du FCMA sont toujours "verts" !
 
Le football vétérans est une tradition ancrée depuis des décennies au FC Mouchard-Arc-et-Senans. Chaque saison l'équipe des "anciens" effectue une vingtaine de matchs "amicaux" contre des homologues jurassiens et doubistes. Après une défaite 4 à 2 le week-end dernier à Macornay , les locaux ont renoué avec la victoire vendredi soir face à La Joux, un invité incontournable. Les visiteurs ont eu les meilleures occasions en 1ère période sans toutefois parvenir à conclure. 
 
Après la pause Mouchard-Arc  ouvrait le score par Alexandre Mignot. La Joux égalisait dans la foulée mais en fin de match les Muscadiens trouvaient deux fois la faille par l’intermédiaire de Vincent Bouillet et Winter Januel pour s'imposer 3 à 1. Ce score final devenait anecdotique lors de la... 3e mi-temps autour d'un repas "andouillettes" partagé par des footballeurs qui aiment le ballon rond mais aussi la convivialité de ces rendez-vous hebdomadaires ! JL
 
lajoux2.jpg lajoux3.jpg lajoux4.jpg lajoux5.jpg lajoux6.jpg
 

 

 

Nouvelle confirmation pour les U11-2

Les U11-2 se sont rendus à CROTENAY pour y rencontrer l’équipe locale U11 (1) composée essentiellement de joueurs 2éme Année, d’où un peu d’appréhension à l’abord de ce match ! Mais cela a été de courte durée…Tout d’abord, nos jeunes, rarement vainqueurs des défis au cours de cette saison, emportent ce dernier (conduite de balle) sans aucune contestation (7-1). Place au match pour valider cette performance ! Les seuls 8 joueurs présents (quelques absences, cause vacances ou blessures) sont motivés et cela se voit dès l’entame de match. Menant au score 2-1 à la mi-temps (après avoir mené 2-0) nos « p’tits Verts » se font rejoindre au score en début de seconde mi-temps ! Le jeu collectif permet de dominer cette période pour une victoire finale sur le score sans appel de 6-2. à noter la vigilance de BASILE, bien que peu sollicité dans les buts, l’omniprésence de CLEMENT dans l’axe de la défense, bien épaulé par JUSTIN et QUENTIN sur les cotés, l’efficacité et la complémentarité des milieux de terrain avec un triplé de MATHEO, un doublé de MATHIS et le dernier but (mérité) de THIBAUT qui parachève le succès en toute fin de match, sans oublier le virevoltant LULU en pointe, véritable « poison » pour la défense adverse ! Le plus bel hommage à ces jeunes, pour la qualité de jeu fournie, fut rendu par Julien ROCHE (Père d’un joueur de Crotenay et entraineur de LEVIER actuel leader de LR3 à qui nous souhaitons bonne chance pour la montée) qui arbitrait cette rencontre ! Merci aux Dirigeants de CROTENAY pour leur accueil. SN.

 

Match parfait des U11-1

 
Samedi 25 Avril 2015 à Fraisans, FCMA bat Jura Nord 5-0. Buteurs : Romain (2), Paul (2) et Camille.
 
C'est enfin au complet que notre équipe s'est rendu à Fraisans pour rencontrer une équipe de Jura Nord qui en 1ère phase avait donné du fil à retordre à notre équipe pour une victoire serrée de 2-1. Cette fois-ci, l'opposition fut encore au rendez-vous mais notre équipe nous a encore démontré toute l'étendue de son talent et de sa persévérance.
 
Après la victoire de 7-2 au défi conduite de balle le match commence avec une possession de balle sans conteste de la part de notre équipe et c'est sur un centre de Roan que Romain ouvre le score du pied gauche dans le petit filet du gardien avant que Paul marque à son tour. Ensuite, le match s'équilibre mais le danger vient de Roan qui nous fait un match énorme sur son côté droit et montre tout son talent sur sa pointe de vitesse, ses débordements, ses centres et ses corners. Le score aurait d’ailleurs pu être plus conséquent si nos attaquants s'étaient montrés plus opportunistes et plus réalistes devant le but.
 
Le 2ème acte reprend avec la même intention de notre équipe : faire le jeu et garder la maîtrise du ballon. Nos jeunes font tourner le ballon et nous gratifient de superbes actions, des unes-deux, des débordements, des centres, des accélérations plein axe, tout le répertoire footballistique y passe, Roan enchaîne coup du sombrero et  grand pont, donnant le tournis à l'équipe adverse. Cela se concrétise par 3 nouveaux buts marqués par Camille opportuniste à l'entrée de la surface, Romain qui glisse le ballon sous le ventre du gardien et Paul qui clôture ce score sur une nouvelle passe de Roan.
 
Que la victoire est belle quand cette équipe nous montre toute sa solidarité dans l'effort et dans l'application des consignes d'avant match et pendant le match. Mention très bien à Roan pour sa prestation, mention spéciale à notre défense composée de Démone avec ses relances propres, à Arthur ne laissant que très peu d'espace à son attaquant portant rapide, à Gaël qui revenait de blessure et nous a montré qu'il était en forme et à Axel dans les cages qui nous a fait deux beaux arrêts. Bravo également aux autres qui n'ont rien lâché et bien écouté les consignes du coach. Merci les enfants, continuez à jouer les uns pour les autres et les uns avec les autres. Place maintenant au tournoi du 1er mai à Fraisans auquel j'espère nous ferons bonne figure. BR
 
Les U9-1-2 étaient à Arc-et-Senans
 
22.jpgEquipe 1: Maximilien, Axel, Loïc et Quentin
 
 
 
 
 
 
 
23.jpgEquipe 2: Louis, Jules, Romain, Hugo et Tanguy