Une équipe Première renversante !

FOUCHERANS A 2 - MOUCHARD-ARC. A 4. Mi-temps : 2 à 0 pour Foucherans. Buts pour Foucherans : Jonathan Mermoz (37', 45'+1'). Buts pour Mouchard-Arc. : Vincent Campa (67'), Florian Colmagne (70'), Kadafi Madi Baza (75', 80').

Mouchard-Arc. débutait la partie sans complexe face à un adversaire soucieux de confirmer son standing avec l'espoir de s'imposer à domicile. Foucherans se montrait pourtant vite surpris de la pugnacité adverse. Ses quelques coups d'accélérateur étaient bien maîtrisés par une équipe en place défensivement et soucieuse, elle aussi, de faire vivre le ballon. Les Muscadiens prenaient d'ailleurs confiance au fil des minutes pour se montrer réellement dangereux en plusieurs occasions. Bien décalé par Maxime Gaillard suite à un raid plein axe, Kadafi Madi Baza gaspillait une superbe balle de but dans les 18 m en faisant le mauvais choix (reprise instantanée au lieu du contrôle/frappe croisée qui semblait évident !) (27'). Quelques minutes plus tard c'était cette fois Kadafi Madi Baza qui délivrait un excellent centre à... Maxime Gaillard pour une reprise aux 16 m contrée in-extrémis avant un coup franc de ce dernier dans les nuages... Les locaux commençaient à manifester de réels signes de fébrilité pour finalement ouvrir le score un peu contre le cours du jeu. Un centre rentrant de Lajaal permettait à Jonathan Mermoz d'extérioriser son sens du but avec une tête plongeante imparable au second poteau (37'). Un éclair avait suffi pour compliquer l'affaire de Mouchard-Arc ! Pire, sur un ballon bêtement perdu au milieu de terrain, Foucherans doublait la mise dans le temps additionnel : une attaque rapide, un décalage à droite et Jonathan Mermoz trouvait encore une fois la faille d'une reprise instantanée aux 18 m (45' + 1').

Pas résignés les visiteurs reprenaient la partie en tentant d'inverser la tendance mais en contre les locaux avaient la balle du 3 à 0. Sans aucun doute le 1er tournant de la partie car Fabien Dugois effectuait une superbe parade pour détourner la frappe cadrée de Lajaal (61'). La suite s'avérait beaucoup plus "grisante" pour les Verts. Ainsi, à la 67', Vincent Campa profitait d'un long ballon pour jouer le duel avec son défenseur et le... gardien sorti de sa cage. Avec le contre favorable, il réduisait le score pour relancer la partie. Mouchard-Arc. toujours à l'initiative égalisait dans la foulée avec un tir croisé côté gauche du même Vincent Campa repoussé par le gardien et repris comme à la parade par un Florian Colmagne opportuniste au possible (70'). La déferlante muscadienne se poursuivait alors avec un 3e but signé Kadafi Madi Baza qui mystifiait l'arrière garde adverse sur un long dégagement de son gardien (75'). Foucherans dépassé ne parvenait pas à réagir et la reprise de la tête de Vincent Campa permettait au "portier" du cru d'effectuer une superbe parade réflexe pour éviter le 2 à 4 (77'). Ce n'était que partie remise car 3' plus tard Maxime Gaillard servait Kadafi Madi Baza au coeur de la défense pour un but plein de réalisme (80'). Les locaux résignés, souffraient encore sur deux reprises de la tête et un coup franc de Léo Filippi au ras des montants. Le score ne bougeait pas mais il suffisait largement au bonheur d'une équipe de Mouchard-Arc renversante !

PS : la réussite ça se mérite ! Et dimanche Mouchard-Arc. l'a mérité grâce à sa solidarité, son envie de bien faire, son courage et aussi son talent : l'équipe a fait vivre le ballon, diversifiée son jeu et extériorisée des qualités individuelles et collectives évidentes. Des constats qui placent les locaux à une superbe 4e place au classement. A faire durer sans modération !!! JL

 

Victoire à l'arrachée des U19

Les week-ends se succèdent et se ressemblent pour nos jeunes. C'est à 11 avec Romain blessé, Louis Schott (gardien) sur le champ et Victor arrivé au dernier moment de Lyon que les U19 reçoivent l'excellente équipe de Belfort Sud. Les visiteurs imposent un rythme très soutenu et se créent logiquement les premières occasions. Il faut à peine 15 minutes pour voir 4 buts ! Belfort Sud ouvre le score sur une contre-attaque rapidement menée et un tir contré qui trompe Julien (0-1 4'). Les verts sont appliqués et réduisent rapidement le score par l'intermédiaire de Victor qui pèse sur la défense (1-1 7'). Le jeu est agréable à suivre et dans le respect total. Les bleus profitent de leur vitesse pour prendre notre défense à revers et marquent un but refusé sur hors jeu. Peu importe, ils repartent de l'avant et prennent l'avantage sur une jolie action et un ballon piqué par dessus notre gardien sorti (1-2 10'). Auguste, moins en jambe que ces derniers matchs, arrive cependant à égaliser rapidement sur une belle passe en profondeur de Victor (2-2 15'). Le jeu va d'un but à l'autre sans qu'aucune équipe ne puisse reprendre l'avantage avant la pause.

Un replacement d'Auguste dans l'axe et Antoine sur le côté permet d'équilibrer le jeu, mais ce sont les visiteurs qui
reprennent l'avantage sur un nouveau contre rapide suite à une perte de balle offensive (2-3 65'). Les Verts ne baissent pas les bras malgré les déconvenues des matchs précédents. Antoine profite alors de son positionnement excentré pour placer une jolie frappe de 20 mètres et égaliser (3-3, 75'). Nos jeunes prennent alors le jeu à leur compte et empêchent les visiteurs de se projeter vers l'avant. Le match peut basculer d'un côté ou de l'autre. Sur un dernier contre, les Verts obtiennent un corner que Victor met juste au dessus de la barre. Coup du sort, l'arbitre accorde un dernier corner qui est repoussé dans les pieds de Bryan qui se fait faucher lorsqu'il arme sa frappe ! Dernier coup franc et dernière chance ! Victor prend le ballon et trompe le gardien d'une jolie frappe enroulée petit filet (4-3, 93'). Le stade exulte tant le scénario
était improbable au vu des dernières sorties... Seul bémol, Bryan Bryan quitte ses partenaires avec les pompiers, suite a un gros choc au niveau du tibia, mais fort heureusement plus de peur que de mal... Le match s'est déroulé dans un super état d'esprit (tant les coachs que les joueurs) avec la seul ombre au tableau : des supporters locaux excessifs insultant les joueurs de Belfort Sud. Bravo aux 11 joueurs pour l'engagement, la solidarité et l'état d'esprit. La fin de saison va être longue, très longue pour ce groupe qui se réduit de match en match.

 

Interclubs U11 à Montrond
Samedi 11 avril 2015, avec les équipes de Montrond, Aiglepierre, FCMA 1 et FCMA 2.
 
Bilan mitigé pour nos équipes durant ces trois matchs, avec pour l'équipe composée de 2ème année qui perd son 1er match contre l'équipe de 1ère année coachée par Serge sur le score de 2-0 sur deux erreurs défensives, puis une victoire 2-0 sur Aiglepierre et un match nul inadmissible de 3-3 contre Montrond après avoir mené 3-0 jusqu'à 5 mn de la fin.Il faut se reprendre et appliquer les consignes du coach durant tout le match et ne pas faire n'importe quoi !
 
montrond.jpgPar contre très bon interclubs de la part de l'équipe de 1ère année qui finit sur 3 belles victoires 2-0 contre Mouchard, 2-0 contre Montrond et 3-0 contre Aiglepierre avec donc 7 buts marqués pour aucun encaissé. Très bonne prestation défensive avec Mathéo dans l'axe et surtout Basile qui a fait de superbes arrêts. Bravo à lui et à toute l'équipe. Cela fait plaisir de voir des jeunes qui progrèssent aussi bien dans le jeu que dans l'état d'esprit. Merci à eux et à leur coach  Sergio. BR
 

U9-1-2-3: Interclubs à Arc-et-Senans

Le club recvevait le plateau Interclub pour les U9 samedi à Arc-et-Senans. Le but étant de faire jouer tous les joueurs d'une même catégorie d'un club sur le même site.

Outre le FCMA, les clubs du TOJF et d'Aiglepierre étaient de la partie. Au total, 10 équipes se sont rencontrer à travers des petits matchs ou ateliers.

10.jpg

 

U7-1-2: Interclubs à Rochefort

Même procédé que pour les U9, tous nos joueurs U7 se sont rendu à Rochefort.

2.JPGEquipe 1 (Micka): Jules, Edine, Mai-lys, Denils, Lény et Hugo

1.JPGEquipe 2 (Stéphane et Vincent): Dorian, Lucas, Lucas, Hugo, Kyliann, Tristan et Célian3.JPG