Championnat de LR3 : 9e journée : Le réveil des mal classés

Mauvais week-end pour le FCMA ! Outre le fait de ne pas jouer (match remis par l'arbitre sur place) et... d'espérer remporter une rencontre qui semblait à leur portée, les locaux n'ont pu que constater le réveil inquiétant des mal classés. Les résultats des adversaires directs de Mouchard-Arc. pour le maintien réduisent la marge de manoeuvre d'une équipe qui va devoir cravacher dur avant et après la trêve...

Arc-les-Gray A 1/ Champagnole B 0.

Les jurassiens ont dominé le match, multiplié les occasions mais perdu le match sur la plus petite des marges pour le plus grand bonheur de l'adversaire. Arc-les-Gray qui vient de changer de coach respire mieux en bas de classement...

Chatillon-Devecey A 2 / Velesmes A 0.

Après une mi-temps difficile sur le "stabilisé" de Devecey (3 tirs sur les montants pour les locaux avant la pause) Velesmes marquait à la 60' mais le but était refusé (les visiteurs se demandent encore pourquoi). Un tournant car Chatillon-Dvecey était ensuite très réaliste par l'intermédiaire du performant Diop (deux buts) pour rafler la mise.

Damparis A 0 - Jura Lacs A 4.

Les locaux diminués ont résisté une mi-temps face à une équipe de Jura Lacs qui monte incontestablement en régime (0 à 0). La suite était plus difficile avec au final une victoire nette et très logique des visiteurs.

Foucherans A 1 - Rioz A 1.

Belle performance de Foucherans face au leader. Les banlieusards dolois ont ouvert le score à la 55' avant de concéder l'égalisation 12' plus tard... Pourtant au nombre d'occasions les jurassiens auraient mérité de l'emporter. Rioz a eu très chaud et s'en sort finalement... bien !

Saint Vit B 1 /Château de Joux A 2.

Autre surprise du jour la défaite des réservistes Saint Vitois à domicile. Les montagnards menaient 2 à 0 à la pause et l'adversaire n'a pu réduire le score qu'en toute fin de rencontre (87'). Château de Joux confirme sa solidité pour se rapprocher de la 1ère place au classement !

Mouchard-Arc. A /4 Rivières B.

Match remis par l'arbitre sur place. Les conditions de jeu n'étaient pas idéales et la pelouse recouverte d'une fine couche de neige un peu glacée. Difficile de commenter la décision du référé qui n'a pas voulu tenter de jouer, appuyé par les visiteurs, pas plus décidés malgré un long déplacement ! Côté local, on aurait aimé que la confrontation puisse au moins commencer, quitte à stopper les débats ensuite si les conditions de jeu l'exigeaient... JL

Championnat de LR3 : Retour sur la 7e journée.

Arc-les-Gray A 1/Château de Joux A 1 : Une rencontre plutôt équilibrée. Les locaux ont mené au score mais les solides visiteurs parvenaient à égaliser après la pause avant une fin de match indécise. Dans la course au maintien un point précieux pour les haut-Saônois.

Jura Lacs A 5 - Champagnole B 2 : Victoire très logique de Jura Lacs face à des champagnolais à l'effectif fluctuant. 3 à 0 à la pause pour des locaux dominateurs tout le match. Au final un score très net !

Damparis A 0 - Rioz A 2 (match arrêté à la pause). Pas de commentaire. Victoire probable des visiteurs sur tapis vert..

Foucherans A 7 - 4 Rivières B 1 : Avec un effectif plus consistant les banlieusards dolois ont submergé la lanterne rouge du groupe. 2 à 0 à la mi-temps, 5 à 0 à la 65'. Il n'y a pas eu photo !

Saint Vit B 3 - Velesmes A 1 : Menés 1 à 0 dès la 19' les réservistes saint-vitois n'ont pas tremblé pour égaliser avant la pause puis faire la différence ensuite. Cette équipe c'est du "solide" et elle joue désormais la montée en LR2.

Chatillon-Devecey A 1 /Mouchard-Arc. A 2 : Dans ce match de la peur..le FCMA a fait la très bonne opération du jour ! Sur un terrain stabilisé toujours difficile à maîtriser pour tout le monde les jurassiens auront été les plus opportunistes. Une grosse frayeur dans les arrêts de jeu avec l'égalisation adverse refusée à la...92' ! Un résultat à confirmer dans les rencontres à venir. JL

Championnat de LR3 : Retour sur la 6e journée.

Les photos de la page Sports de LR3 du Progrès le lundi montrent que le FCMA est maintenant bien implanté dans le paysage de cette compétition (5 photos pour 3 numéros !). Mais si les Verts veulent continuer à ce niveau, il faudra parvenir à gagner des matchs. Mouchard-Arc est en effet la dernière équipe à ne pas en avoir remporté à l'issue de la 6e journée. Il est vrai qu'avec 8 absents samedi, dont 5 joueurs offensifs, on se doutait qu'il serait compliqué de faire un résultat contre Saint Vit, actuel 2e. Le problème offensif est préoccupant puisque les Verts n'ont marqué que 3 buts en 6 rencontres (dont 2 le week-end précédent à Foucherans) ce qui en fait la plus mauvaise attaque du groupe. Espérons que les retours attendus pour les prochaines journées permettront d'y remédier.

Dans le choc au sommet, Rioz et Jura Lacs n'ont pu se départager (2-2), ce dont ont profité Saint Vit 2 (2-0 contre Mouchard-Arc), Velesmes (2-1 contre Foucherans) et Château de Joux (2-1 contre Damparis) pour se rapprocher. Champagnole 2 et 4 Rivières 2 profitent de leur victoire (1-0) contre Chatillon-Devecey et Arc les Gray, le premier pour accrocher le bon wagon, et le 2e pour revenir sur les autres équipes de bas de tableau.

Les adversaires du FCMA pour le maintien sont tout désignés : Foucherans et Arc les Gray (10 points), Chatillon-Devecey et Rivières 2 (9 points). Les Verts (9 points) ont rencontré les 2 premières avec des résultats nuls à la clé. Il était important de ne pas perdre ces matchs mais il est nécessaire d'arriver à remporter les confrontations directes pour se donner un peu d'air. Lors de la prochaine journée, les Verts se déplaceront à... Chatillon-Devecey. Une rencontre forcément importante pour la suite de la compétition. Au groupe de faire le nécessaire pour l'aborder comme il faut ! JPM

Championnat de LR3 (4e journée) : RIOZ et SAINT VIT B confirment, VELESMES surprend !

SAINT VIT B 4 - FOUCHERANS A 1 : Les doubistes confirment leur statut d'équipe de haut de tableau en s'imposant sans discussion face à une équipe actuellement diminuée par... la suspension de joueurs cadres.

RIOZ A 3 - CHATILLON/DEVECEY A 1 : Le leader s'est imposé avec difficulté face à une formation qui s'accroche...Les locaux ont du attendre le dernier quart d'heure pour prendre l'avantage 1 à 1 à ce moment là !).

VELESMES A 2 - DAMPARIS A 1 : La mauvaise surprise du jour pour le FCMA ! La victoire à l'énergie des haut-saônois montrent que ces derniers ont des arguments à faire valoir...dans la course au maintien.

CHATEAU DE JOUX A 1 - CHAMPAGNOLE B 1 : Bon partage des points pour les réservistes champagnolais qui ont mené au score puis résisté à leurs adversaires en évoluant longtemps à 10.

QUATRE RIVIERES B 2 - JURA LACS A 3 : Une autre surprise évitée de peu ! Mené 2 à 0 à la pause Jura Lacs a ensuite logiquement renversé la situation mais pour obtenir une victoire dans la douleur (3e but à la 87').

MOUCHARD/ARC. 0 - ARC-LES- GRAY A 0 : Un match nul logique entre deux équipes qui ont montré leurs limites individuelles et collectives...mais le championnat est long avec d'autres rendez-vous importants à essayer de bien négocier. JL