Le debrief du match de l'équipe Première face à Rioz : Une leçon à retenir !

On connaissait la valeur de l'adversaire malgré l'excellent et inespéré résultat positif 1 à 1 au match aller. Les visiteurs ont confirmé leur potentiel en manifestant dès le coup d'envoi beaucoup d'ambition dans le jeu. La faiblesse des locaux aura alors été d'être inccapable de s'adapter après plusieurs alertes annonciatrices du danger...Résultat la sanction intervenait très vite (21' de jeu) à la suite d'un coup franc tiré plein axe et bien mal négocié par la défense dans son ensemble. Une nouvelle erreur 9' plus tard compliquait l'affaire. Trois belles occasions avant la pause auraient pu relancer le match mais le manque de réalisme et de maîtrise technique deux fois sur trois ne permettait pas la mise en place de ce scénario. Une nouvelle grosse erreur de marquage sur corner dès la reprise permettait à Rioz de prendre la large pour une fin de match désormais alors un peu "calvaire"... et elle le sera ! Les locaux ont payé très cher un manque de rigueur évident. A ce niveau il convient de "lire" le jeu, de prendre en compte les forces de l'équipe visiteuse, de s'adapter au contexte et de faire preuve d'enthousiasme. Comme il a manqué un peu de tout ça, la confrontation face à cette équipe du Top 3 est devenue bien vite déséquilibrée. On notera en particulier que 4 des 5 buts encaissés ont été inscrits par des joueurs "campés" dans les 18 m !!! L'excès d'individualisme est aussi préjudiciable. Il faut réapprendre à jouer simple, précis et collectif. Reste qu'il faut faire confiance à un groupe perfectible mais aussi globalement sérieux dans son engagement. Il y aura encore des matchs difficiles (dont celui du week-end qui vient), d'autres plus faciles (un peu plus loin) alors il convient surtout d'être concentrés, solidaires et plus organisés. La LR3 impose de la discipline dans le jeu. C'est à ce niveau que Mouchard-Arc. doit progresser pour atteindre le plus rapidement posssible son objectif du maintien. JL

Championnat de LR3 : Mouchard-Arc à pris l'eau

Mouchard-Arc. A 1 -Rioz A 5 (mi-temps : 0-2). Buts : Mouchard-Arc. : Filippi (71' sp.), Rioz : Folin (30', 51', 61'), Perrier (25'), Ducret (73')

Défaillant au plan défensif, Mouchard-Arc. a concédé un large revers à domicile face à une solide et inspirée équipe de Rioz. Dès le début de match, les visiteurs se montraient offensifs mais il fallait un ballon cafouillé dans les 6 m à la suite d'un coup franc pour que Perrier ouvre le score de près (25'). En difficulté, les locaux concédaient un nouveau but cinq minutes plus tard oeuvre de Folin très réaliste à la suite d'un centre mal repoussé (30'). Mouchard-Arc. réagissait avec un beau coup franc des 25 m de Léo Filippi détourné par Emmanuel Folin (37'), une tête de Maxime Gaillard sur corner encore sauvée in-extrémis (41') et un raid plein axe de Gaëtan Falbo mal négocié (43'). A la reprise, Rioz se mettait définitivement à l'abri avec un 3e but signé Folin étrangement seul au 1er poteau à la réception d'un corner pour une tête décroisée victorieuse (51'). Le même Folin inscrivait le 4e but adverse au coeur d'une défense sans réaction sur un contre-éclair (61'). Mouchard-Arc. sauvait l'honneur par Filippi sur pénalty pour une faute incontestable sur Javel à la 71' mais dans la foulée Ducret profitait d'un 1er tir de Pereira repoussé par Dugois pour sceller le score à 5 à 1 (73'). Rideau !

 
8cfc1.jpgLes U19 prennent le quart !
Les U19 du groupement recevaient l'équipe de LURE au stade de Mouchard en 1/8 de Finale de la coupe de Franche Comté,
Buteurs (et passeurs) : Bastien Nicod (1 but et 2 passes décisives),Auguste Hirsinger (2 buts),Clément Eschbach (1 but) Victor Trouttet (1 but) Enzo De Luca 1 but et 2 passes décisives.
 
Les locaux ouvrent le score dès la 3e minute de jeu. Un relachement et une mésentente amènent l'égalisation 2 minutes plus tard. Puis viennent une multitude d'actions incroyablement manquées (on en compte 5 !) qui ne trouvent pas le cadre. Comme souvent dans ces cas là, ce sont les visiteurs qui prennent les devants à la 14e suite à une mauvaise appréciation de la balle sur un corner !!! Dans la foulée, il faut 2 belles sorties de Julien Racine pour anéantir les occasions des visiteurs et permettre à son équipe de rester au contact. A la demi-heure, un changement tactique est opéré avec des changements de postes pour 3 joueurs. Victor Trouttet décroche de son poste d'attaquant pour occuper celui de n°10, le jeu est repris à notre compte avec une grosse domination. Elle est récompensée avant la mi-temps suite à un corner, Clément Eschbach et Victor se jettent au 2e poteau pour couper la trajectoire du ballon pour l'égalisation (2-2, 44').
 
La 2e mi-temps est de bien meilleure qualité du fait d'une meilleure organisation.Le 3-2 arrive assez rapidement suite à un débordement d'Enzo, ce dernier centre au 2e poteau pour une superbe reprise de volée d'Auguste qui trouve le petit filet opposé !!! Puis vient une belle ouverture de Bastien Enzo dans l'intervalle pour Enzo, ce dernier prend le dessus sur son défenseur et croise sa frappe pour le 4-2. C'est ensuite Victor qui trouve Auguste en profondeur mais ce dernier manque son face à face ! Mais ce n'est que partie remise car, après un très beau travail de Bastien qui élimine plusieurs joueurs, il donne un caviar à Auguste pour le 5-2. Le score en restera là, l'équipe se retrouve qualifiée pour les 1/4 de finales de la Coupe de Franche Comté. Les jeunes du groupement seront les seuls à représenter le JURA !
 
 
8cfc2.jpg