Le FCMA a besoin des sponsors ! Un club de football est une petite entreprise. Les présents samedi au Club House s'en sont rendu compte. A Mouchard comme ailleurs on a besoin de soutiens et de... ressources
Avec une équipe fanion en championnat de ligue LR3, une dizaine d'équipes en compétition, un groupement jeunes avec le club voisin de Triangle d'Or, une école de foot, deux sites de pratique à Mouchard et Arc-et-Senans, le club local de football a incontestablement une intense activité aux confins du Jura et du Doubs. Pour faire vivre tout ce petit monde "sportif" le FCMA s'appuie sur un important groupe de bénévoles engagés, un salarié, des proches et autres sympathisants. Parmi ceux-ci les sponsors ont un rôle majeur à jouer pour soutenir une association qui présente un budget annuel de plus de 60 000 euros. A une époque ou les frais de fonctionnement de cessent d'augmenter, les aides publiques de diminuer, il est nécessaire de trouver de nouvelles sources de financement et de faire preuve d'originalité pour mettre sur pied des manifestations extra-sportives originales et lucratives. Une dizaine de manifestations sont ainsi organisées chaque année sur Mouchard et Arc et Senans. Les façons d'aider le club sont nombreuses : achat de panneaux publicitaires au stade, de liens sur le site internet, d'équipements divers, de prestations ponctuelles, ou plus simplement de participer aux différentes manifestations du FCMA...

prepa1.jpgprepa2.jpgprepa3.jpgPour présenter et valoriser l'action du FCMA, une soirée sponsors et bénévoles vient d'être organisée au club-house du stade. Cette dernière a été une vraie réussite avec plus d'une soixantaine de présents. Pour l'occasion, les maillots de matchs Seniors ont complété la décoration du club house au côté des trophées acquis sur le terrain.

prepa4.jpglefrance1.jpglefrance2.jpgUne synergie est souhaitable entre tissu associatif et secteur marchand pour participer au développement local dont on parle tant. Ainsi, les artisans et commerçants du bassin avaient été invités par le club. Après une présentation du FCMA, notamment son organisation et ses équipes et l'importance des bénévoles, ceux-ci ont été remerciés grâce à la générosité de Pinouche au nom du Bar Le France. Celle-ci leur a remis une tenue qu'ils pourront fièrement arborer au bord des terrains, qu'il s'agisse des encadrants des équipes ou des arbitres.

lefrance3.jpg

prepa5.jpgeurochene1.jpgeurochene2.jpgDans un 2e temps, se sont les joueurs et l'encadrement des Seniors A qui se sont vus remettre de superbes survêtements de présentation aux couleurs du club mais dans une teinte moderne qui ne laissera pas indifférents les gens qui croiseront l'ensemble de l'équipe dans sa nouvelle tenue lors de leur arrivée et départ des stades de LR3 ! L'occasion de féliciter l'engagement et les progrès de cette équipe sous la houlette de Clément Letoublon, bien aidé par Fabien Gagliardi et Jacques Lecointre.

eurochene3.jpg

Il y a encore de la place pour d'autres... sponsors, car il reste de nombreuses possibilités pour aider le club.

Ils ont dit :
Eric Julien, "Eurochêne" : " je suis très étonné... de découvrir qu'un club c'est une véritable entreprise ! Je suis vraiment content de le soutenir. ".
Guiseppinia Prudon, "Le France" : " J'essaie d'aider le plus possible cette association locale dynamique ".

sponsoring1.jpgLa soirée s'est naturellement terminée autour d'un buffet où les échanges ont été nombreux. Une soirée réussie à plus d'un titre, la rencontre ayant été fort appréciée de part et d'autre. 4 sponsors se sont d'ailleurs fait connaître pour apporter leur pierre à l'édifice. Un seul regret, l'absence d'élus représentant les 2 communes.

sponsoring2.jpgsponsoring3.jpgsponsoring4.jpgsponsoring5.jpg