AG2014-2.jpgL'assemblée générale de fin de saison du football club Mouchard/Arc-et-Senans a réuni une bonne trentaine de personnes au club-house du stade samedi 14 juin 2014. Le bilan moral et sportif est très positif avec une multitude d'engagements destinés à consolider la place de l'association au plan local.

AG2014-3.jpgDans son rapport le président Jean-Philippe Mussillon soulignait que le but premier était de "construire pour durer". A cet égard l'embauche de Fabien Dugois en contrat aidé s'est avérée très précieuse. De même la création d'un groupement jeunes avec le club voisin de Triangle d' Or permet d'engager une politique équipes de jeunes sur le long terme. Par ailleurs la réhabilitation des vestiaires et l'agrandissement de l'espace convivialité vont s'effectuer en 2015 pour une mise aux normes indispensable de l'équipement.

Les résultats sportifs sont réconfortants avec le maintien des seniors A en LR3, une 5e place en 3e division pour les réservistes, des vétérans, des U19 en promotion d'honneur de ligue, U18 et U15 en championnat "élite" départemental et une école de foot très dynamique. Avec un budget de 70 000 euros le FCMA nécessite un gestion rigoureuse mais les sept manifestations extra-sportives ont plutôt bien "marché". Le solde annuel est positif mais les 46 000 euros de dépenses obligatoires imposent des rentrées importantes et régulières. Le montant des amendes pour indiscipline reste trop conséquent...une réflexion collective s'impose ! Reste qu'avec ses 165 licenciés le FCMA porte bien haut chaque week-end en franche-comté les couleurs vertes de la cité du bois.