Un projet énorme et coûteux qui a obligé les 2 éducateurs, Rachid et Saïd, de mettre en place des événements pour récolter de l'argent. Seuls les vides-greniers organisés à Arc et Senans, Liesle, Boussières et Ounans sont réalisés, alors que tous les autres événements proposés échouent du fait d'un trop faible investissement de la part des jeunes. Le reste de l'argent est obtenu sous forme de dons de la part du boulanger d'Arc et Senans, Jean Claude Fritz, de PVScal, du Conseil Général, du Groupement jeunes et de la mairie d'Arc et Senans. Le financement du minibus a été pris en charge par le club de Triangle d'Or. Un grand merci à eux ainsi qu'à Dominique Busi pour ce qu'il a fait.

Depart.JPGLe départ se fait dans la nuit de vendredi 06/06 à samedi 07/06 à 3h depuis le parking d'ATAC à Arbois, avec 18 jeunes, les 2 éducateurs et 6 adultes.

Halte.JPGPremière halte à 5h sur une aire d'autoroute après Lyon, pour pouvoir profiter des pains au chocolat offerts par La boulangerie Fritz et la Boulangerie Martin.

Mobilhomes.JPGArrivée à Vias, il est environ 9h30 pour la prise en compte des 4 mobil-homes dans le camping Les Cigales, pour un moment de tranquilité.

Puis vient l'heure du tournoi, organisé en 2 poules de 5 équipes, avec des matchs de 2x15 minutes.
Premier match à 17h40 contre SC Castanet : défaite 3-0
Deuxième rencontre à 20h20 contre Gretz Tournan : 0-0
Après avoir pris le repas sur place, tout le monde regagne le camping pour y passer un moment convivial ou, pour ceux qui n'ont pas trop dormi, aller se coucher.

Le lendemain, dimanche 08/06, repas champêtre pris au camping, ensuite départ pour la plage. A 16h30, départ pour le Stade de la Présidente à Béziers pour deux nouvelles rencontres :
17h20 contre Avignon : victoire 1-0 contre une équipe qui a fait match nul contre Castenet et battu Gretz Tournan.
19h20 match contre AS Béziers 2 : Défaite 2-0 ! Match aidé par l'arbitre qui a pris plusieurs décisions en faveur de son club. Quelle déception de subir ces trop nombreuses injustices délibérées et flagrantes, d'autant plus dans un tournoi... les joueurs ont dû faire des efforts pour terminer le match !
Cette défaite, amène les Jurassiens à la 3ème place derrière ASB2.
Qu'à cela ne tienne, direction le camping pour voir la rencontre France-Jamaïque avec pizzas et boissons offertes à tous (de la part des éducateurs). La soirée s'est poursuivie avec un Karaoké sur place : On a découvert de nouveaux talents :)

Lundi 09/06 : Etat des lieux puis départ au stade pour la rencontre pour la 5-6ème place contre Vic Lecomte. Nos jeunes livrent une superbe partie avec de nombreuses occasions mais s'inclinent sur un but dans la dernière minute. Les joueurs du TOJF/FCMA terminent donc à la 6e place d'un tournoi où ils ont rencontré des équipes plus âgées puisqu'elles comptaient des joueurs U20.
Pour la plupart des participants, en route pour le Cap d'Agde pour baignades et fous rires. Puis, sur le coup des 19h30, Kebabs pris en bord de mer, avec beignets offerts par le gérant et glaces offertes par les éducateurs.
Il ne reste plus qu'à prendre la route direction Arbois pour une arrivée vers 2h.

Merci à tous les dons, les parents qui ont accompagné et surtout les jeunes pour leur état d'esprit. SAR

10402695_10202172817937493_2316890133216609867_n.jpg