plateau1.JPGUn bon match nul pour les Seniors A
Mouchard-Arc. A 0 - Plateau 25 A 0.

plateau2.jpgLes locaux débutaient bien la partie avec une 1ère occasion à la 17' suite à un excellent débordement de Madi Baza et un centre en retrait repris largement au-dessus par Léo Filippi. Plateau 25 répliquait avec une tête piquée hors cadre de Plançon à la réception d'un corner (23'). Pour Mouchard-Arc. on notait encore des essais sans succès de Madi Baza (32') et Vincent Chapoutot (47') juste avant et après la pause.

plateau3.jpgLa suite voyaient les locaux devenir définitivement dangereux mais le manque de réalisme et l'efficacité de Goncalves étaient au rendez-vous sur une frappe de Léo Filippi des 25m plein axe (51'), une tentative de près de Madi Baza (74') et un tir de Gaillard pas assez appuyé (76'). Les visiteurs s'offraient eux deux tentatives de loin signées Mercier (55') et Perrin (80') mais Fabien Dugois se montrait performant. Le dernier mot revenait à Vincent Chapoutot dont le tir en pivot manquait le cadre de peu à la 86'. Les deux équipes se quittaient sur un partage des points apprécié à l'issue d'une prestation d'ensemble plaisante.

Les échos du week-end :
kevin.jpg- Pour sa 1ère apparition en équipe fanion... au poste de libéro le jeune Kevin Berthet a fourni une prestation intéressante. De quoi donner des idées... pour l'avenir.
- Simon Javel out, Bertrand Delavalle indisponible, c'est à Paul Jeunet qu'a été confié le brassard de capitaine pour cette dernière rencontre officielle face à Plateau 25..
- Plateau 25 qui n'a perdu que deux fois cette saison (face à Planoise et Les Ecorces) a bien failli concéder une 3e défaite au stade Louis Javel. Le manque de réalisme local a permis aux visiteurs de décrocher un partage des points un peu flatteur !
- Le FCMA méritait la victoire mais un match nul face au 3e du groupe reste un bon résultat et permet à l'équipe de boucler la saison sur un résultat positif.
- Un maintien ça se fête ! Spontanément c'est le fort utile et fidèle dirigeant de l'équipe A, Fabien Gagliardi qui a offert l'apéro a tout le groupe. Un moment convivial apprécié comme il se doit. Il y avait même... du saucisson !
- La saison est terminée alors plusieurs seniors vont pouvoir s'aligner à la... Montée du Poupet ce prochain dimanche. Un défi grandeur nature dans un registre sportif bien différent. Là aussi droit au but ! JL

Victoire en infériorité numérique pour les U19
Une fois de plus nos jeunes se déplacent à 10 pour cette rencontre face à Saint Vit, qui, au match aller, s'était déplacée à... 8. Ce jour, elle ne présente que 11 joueurs. Les 2 équipes ne pourront donc procéder à aucun changement par cette chaleur. La consigne est de jouer haut pour limiter les espaces et ne pas se livrer. Les Verts contiennent parfaitement cette équipe de Saint Vit joueuse. Les Bleus s'essaient de loin, et précipitent leurs actions. Les visiteurs procèdent par contre et se créent quelques occasions intéressantes. Ainsi, la frappe de Maxime GAVIGNET passe de peu au dessus du but. Victor TROUTTET, seul en pointe, déborde le latéral droit et dépose un joli centre sur la tête de Maxime qui, cette fois ci, trouve le chemin des filets (0-1, 35'). Les jambes commencent à être lourdes par manque d'entraînement ou de compétition pour certains. La seconde période est plus décousue offensivement et certains joueurs n'arrivent plus à reprendre la position défensive, ce qui crée des brèches au milieu de terrain des verts. Qu'à cela ne tienne, Gary GISLER est mis à contribution et permet, par des parades, ou l'assistance des montants (à 3 reprises) de préserver sa cage inviolée. Les bleus poussent mais ce sont encore les verts qui sont à deux doigts de marquer, mais un mauvais rebond empêche l’enchaînement aux 8 mètres. Le match se passe dans un esprit correct mais l'arbitre en a décidé autrement. A la 95e minute, suite à plusieurs décisions contestées, l'arbitre distribue 2 cartons rouges à notre adversaire du jour coup sur coup ! Pour une équipe qui a des problèmes d'effectif, cela ne va pas arranger sa situation... On en reste sur ce joli score en faveur de nos jeunes. Bravo à tous !
A retenir : Encore un match à 10, la combativité collective et l'état d'esprit du groupe. SAR