Le score peut parfois être trompeur !
Les Seniors A sont tombés avec les honneurs contre Planoise qui a validé sa montée en LR2 au stade Louis Javel avec une nette victoire (5-0). Pourtant, les Verts ont fait plus que résister et se sont créé de nombreuses occasions, mais sans jamais trouver la faille. Pour ceux qui en doutent et qui veulent avoir une idée du match, rendez-vous sur "les infos du sport" (http://www.lesinfosdusport.com) pour retrouver le live réalisé par... un dirigeant de Planoise, donc pas de chauvinisme muscadien... Les visiteurs étaient les plus forts, mais surtout les plus réalistes, même l'entraineur de Planoise a le même avis !
Ligue Régionale 3 - Groupe B : 19e journée
Enjeu capital dans le match qui opposait ce soir Mouchard/Arc-et-Senans, au leader Planoise/Saint-Ferjeux. En cas de victoire, les Planoisiens pouvaient valider officiellement une accession historique en Ligue Régionale 2, c'est fait !!!
Mouchard/Arc-et-Senans - Planoise/Saint-Ferjeux : 0-5. Les buteurs : Rahal (37e et 88), Djebaïli (44e) et Loukhiar (76e et 85e) pour Planoise. Live proposé par Didier Cart.
C'est parti au stade Louis Javel de Mouchard. La rencontre est arbitrée par Arnaud Chambard.
4e : l'entame de match est plutôt pour Mouchard actuellement.
7e : coup franc dangereux pour les Jurassiens, mais le ballon fini sa course dans les nuages.
10e : coup franc dans la surface pour Planoise, mais celui-ci n'a rien donné.
15e : la défense de la formation locale est bien en place pour le moment, tandis que les Planoisiens ne sont pas encore vraiment rentrés dans leur match.
24e : on approche de la demi-heure de jeu, le score est toujours nul et vierge. Il n'y a pas grand chose à signaler pour le moment.
29e : OUH la première occasion pour Planoise. Djemmal reprend un coup franc d'une aile de pigeon, mais la tentative est bien repoussée par le gardien de Mouchard.
37e : BUUUUUUUT pour Planoise/Saint-Ferjeux ! Super ouverture du capitaine Djebaïli pour Rahal qui prend toute la défense de vitesse mystifie le gardien ! 1-0 pour Planoise.
44e : cafouillage dans la défense jurassienne et reprise de volée aux 18 mètres de Djebaïli et buuuuuuuuut ! Le break est fait juste avant la mi-temps.
L'arbitre de la rencontre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur cet avance de deux buts pour les hommes de Nabil Bouhi. C'est reparti pour le second round
47e : contre attaque de la formation locale mais belle intervention de Maaza, le capitaine de cette défense planoisienne.
49e : Mouchard/Arc-et-Senan repart fort en ce début de deuxième acte par des contres. Mais Maaza, toujours à l'affût, veille sur sa défense.
51e : Coup franc pour Mouchard très bien frappé mais bonne intervention de Faye, le gardien de Planoise/Saint-Ferjeux.
59e : coup franc dangereux pour Mouchard à 25 mètres et bon arrêt de Faye.
60e : Les Locaux dominent ce début de deuxième période.
70e : Débordement d'un attaquant de Mouchard sur le côté, son centre est repris mais bien stoppé par Faye à nouveau.
76e ; Frappe de Loukhiar, repoussée par le gardien et repris par Rahal encore dégagée. Mais l'intenable Loukhiar restait dans les parragas et n'avaient plus qu'à pousser le ballon au fond des filets ! 3-0 pour les hommes de Nabil Bouhi. Ca sent bon la LR2 !
81e : Il reste neuf minutes à jouer dans le temp règlementaire et Nabil Bouhi, le coach planoisien ne tient plus en place.
86e : Ouverture de Mouchtaki pour Loukhiar qui va éliminer le gardien et marque le quatrième but !
88e : BUT ! Le cinquième pour Planoise qui s'offre un festival offensif. Raid solitaire de Rahal dans la surface qui envoi un pointu. Poteau rentrant et but ! 5-0 !
C'est la fin du match ! Victoire de Planoise/Saint-Ferjeux qui évoluera en Ligue Régionale 2 la saison prochaine !

Clément Letoublon (coach Mouchard/Arc-et-Senans) : Il s'agit d'une défaite logique mais d'un score sévère. Malgré ceci, mes joueurs ont livré une bonne partie face aux leader et champion Planoise. Bon vent à eux en LR2.

Nabil Bouhi (coach Planoise) : Ouah ! Quelle saison ! Je suis un homme et un entraîneur heureux ce soir car j'ai le sentiment du devoir accompli. Il suffit de regarder nos statistiques époustouflantes pour dire que notre saison est historique et exceptionnelle. Je tiens à remercier et féliciter tous mes joueurs sans exception. Ils ont répondu à mes attentes tant sur le plan sportif mais surtout sur un état d'esprit irréprochable cette saison. Quand on parle de nous, c'est maintenant pour notre beau jeu et pas pour autre chose comme ce fut le cas par le passé et ça, c'est ma grande satisfaction. Nous allons tâcher de bien finir la saison et d'atteindre les objectifs que j'ai fixés à mes joueurs pour les trois derniers matchs et de fêter comme il se doit cette accession avec nos dirigeants et supporters. Petite pensée a Mouchard et Clément que j'ai rencontré pour la troisième fois cette saison et qui nous a encore posé de gros soucis dans le jeu malgré ce score large qui ne reflète pas forcément la physionomie du match.

Un bon 0-0 pour les U19 :
L'équipe de Rioz a laissé une excellente impression au match aller qui s'est conclu par un 3-3 spectaculaire. Donc, malgré le classement, nos jeunes sont prévenus qu'il faudra réaliser un bon match pour continuer dans la dynamique de victoires. Les Verts se déplacent avec 6 joueurs à vocation offensive. En première mi-temps, l'équipe évolue en 4-1-4-1. Le jeu est très ouvert mais les défenses prennent le dessus sur les attaques. Nos jeunes se procurent la première occasion par le biais d'Arthur TROUTTET qui n'ouvre pas assez son pied. Les adversaires du jour essaient de trouver le jeune attaquant puissant et rapide, mais notre défense tient bon. Maxime GAVIGNET prend régulièrement le dessus sur son arrière gauche et se procure de nombreuses situations dangereuses. Mais, soit par mauvais choix, soit par maladresse le score n'évolue pas.
A la mi temps, réorganisation avec la mise en place de 2 milieux récupérateurs et il est demandé plus d'envie. En 2e mi-temps, les occasions d'ouvrir le score sont nombreuses mais trop de précipitation, de mauvais choix et même de maladresse empêchent les Verts d'arriver à leurs fins. Mais les locaux ne sont pas en reste et le jeu va d'un but à l'autre. Ainsi, les joueurs sortiront sous les applaudissements des spectateurs ravis de la prestation des deux équipes, malgré le score vierge. Comme quoi, cela arrive de voir un bon 0-0 ! A noté l'excellent arbitrage de Théo SEGUIN, mais aussi le second match sans encaissé de but avec la nouvelle défense des verts.
A retenir : l'état d'esprit, l'envie dégagée en seconde période et le fait de ne pas avoir encaissé de but. SAR