Victoire sur le fil pour les Seniors A :
ORNANS B 1 - MOUCHARD-ARC. A 2. Mi-temps 0 à 1. Buts : Maxime Gaillard(6') , Mathieu Busi sur pénalty (93').
Au moins une fois dans une saison on gagne un match de façon très chanceuse ! Les seniors A en ont fait l'agréable expérience à Ornans dimanche après-midi face à des réservistes locaux désireux de ne rien lâcher dans la course au maintien. Mouchard-Arc. débutait bien la partie avec une première occasion dès la 4' de jeu quand Léo Filippi à la réception d'un centre de Mathieu Busi plaçait sa reprise de la tête au-dessus. La seconde offensive était la bonne avec à l'origine une faute sur Mathieu Busi aux 18 m. Ce dernier tentait de se faire justice lui-même en décochant un missile cadré...et détourné d'une superbe parade par Guillaume Borel sur... Maxime Gaillard qui ouvrait le score d'une tête croisée imparable (6'). Ornans réagissait en profitant de "ratés" défensifs muscadiens mais l'attaquant engagé côté droit ponctuait son action d'un tir des 18 m dans les nuages... (11'). A la 21' Kadafi Madi Baza s'enfonçait dans son couloir mais il était stoppé irrégulièrement alors qu'il filait au but (carton jaune au défenseur...mais un but potentiel évité !). Les bonnes intentions de Mouchard-Arc. se manifestait encore avec une excellente remise dans la course de Mathieu Busi pour Maxime Gaillard qui était contré in extremis en situation de frappe dans la surface de réparation (25'). Ce début de rencontre avait été intéressant pour les "verts" mais la suite s'avérait plus compliquée. Peu à peu Ornans prenait l'initiative du jeu pour se montrer plusieurs fois dangereux avant la pause avec une reprise de volée du plat du pied de peu à côté (26'), une tête à la réception d'un corner repoussée par la défense dans les 6 m (33'), un coup franc dangereux au 2e poteau qu'un attaquant ne parvient pas à reprendre (39') et enfin une action de but repoussée du pied par Fabien Dugois puis par un muscadien sous la pression adverse (41'). Mouchard-Arc. devant au quart d'heure "citrons" (1 à 0) pouvait s'estimer bien payé au vue des 20 dernières minutes de la 1e période.
La reprise s'avérait beaucoup plus calme. Le FCMA se montrait toujours peu inspiré dans le jeu alors qu'Ornans essayait de s'appliquer collectivement mais sans grande efficacité. Reste que l'impression d'ensemble laissait envisager un retour au score des doubistes. Bingo ! L' égalisation intervenait à la 70' sur corner avec sûrement quelques erreurs individuelles cumulées... Toujours est-il que le stoppeur adverse reprenait le ballon de la tête aux 6 m pour trouver la faille sans discussion. La fin de match devenait indécise. Mouchard-Arc. avait le 1er la balle du 2 à 1 mais la belle reprise instantanée de Vincent Chapoutot à la réception d'un long coup franc croisé de Léo Filippi permettait à Borel d'effectuer une belle parade (86') puis c'était au tour d'Ornans d'avoir sa chance de prendre l'avantage. Un attaquant lancé plein axe se présentait seul face à Fabien Dugois qui gagnait avec brio un duel capital (88'). Les doubistes désireux de s'imposer, prenaient alors tous les risques offensifs et... défensifs pour créer du surnombre dans le camp d'en face. Sur les contres, le FCMA avaient plusieurs belles possibilités de prendre les espaces, hélas la maladresse était toujours au rendez-vous ! Il convenait donc de se contenter d'un partage des points mais c'était sans compter sur la glorieuse incertitude du sport. On jouait la 93', la dernière minute de temps additionnel : Mouchard-Arc. enrayait l'action ornanaise et Kadafi Madi Baza en possession du ballon à 55' du but adverse se lançait dans un raid dont il a le secret. Après avoir"grillé" le défenseur central, il filait au but pour se faire "descendre" en pleine surface de réparation par le latéral revenu du diable vauvert. Pénalty incontestable transformé avec maîtrise par Mathieu Busi pour une victoire inespérée mais bien réelle (2 à 1). Il restait alors à gérer une situation houleuse liée au geste inqualifiable du gardien adverse (coup de poing à adversaire) qui en cette journée du fair-play valait dans les... 8 matchs de suspension ! Comme les officiels du jour "n'ont rien vu" (?!?), l'intéressé perdait le match mais s'en sortait vraiment très bien. Reste qu'en début de saison, les Verts auraient peut-être perdu ce match... et que ce 7e succès en championnat élargit singulièrement la route du maintien. La passe de trois contre Champagnole le validerait complètement. JL

4 points pour les U18 :
Déplacement à JURA NORD avec seulement 12 joueurs dont 2 blessés. Terrain catastrophique, quasi impossible de poser du jeu au sol.
Les violets entrent directement dans le match et suite à un beau mouvement collectif; Antoine DAVID décale Enzo DE LUCA côté droit qui parvient à centrer sur Bastien NICOD qui fait mine de frapper et décale intelligemment sur Hugo SAINT SEVER, qui saisit l'occasion et marque d'une belle frappe croisée au 2e poteau, 1-0 au bout de 2 min de jeu. Puis 20 min plus tard, Bastien récupère le ballon et parvient à centrer sur Auguste HIRSINGER qui d'une belle reprise de volée envoie un missile... repoussé par le gardien d'une superbe parade. Puis plusieurs occasions s'enchainent avec de mauvais choix, ce qui retarde l'échéance de faire le break. L'équipe adverse en profite pour inquiéter notre défense avec de longs ballons pas toujours bien gérés !!
La 2e mi-temps est identique, avec quelques occasions du TOJF/FCMA à savoir 2 transervales, 1 poteau et un cafouillage assez chaud dans la surface adverse mais toujours pas de 2e but à l'horizon !! Puis sur une superbe récupération d'Hugo sur le côté gauche suite à un pressing, il transmet à Bastien qui élimine son vis à vis puis centre au 2e poteau, Auguste surgit et d'une très belle reprise de volée envoie enfin le cuir au fond des filets !!! (2-0, 80'). Malgré plusieurs percées de Bastien, Hugo, Auguste, le score ne bougera plus, ces derniers gênés par la très mauvaise pelouse n'ayant pu conclure. RK aiglepierre1.jpgCoup de projecteur sur... les U11-2 du FCMA :

L'équipe U11-2 du FCMA, essentiellement composée de 1ère année et encadrée par David Dejeux, évolue en championnat 2e niveau lors de cette phase printemps. Samedi 12 avril, les jeunes pousses du club effectuaient un court déplacement chez leurs voisins d' Aiglepierre. A l'issue d'un match équilibré les muscadiens se sont inclinés 3 à 2 en encaissant un but malheureux dans les dernières minutes. Reste qu'au delà du score c'est l'enthousiasme d'un groupe encore perfectible qu'il faut retenir. Les "verts" vont progresser au fil des années pour devenir les seniors d'après demain ! JL

aiglepierre2.jpgaiglepierre3.jpgaiglepierre3.jpgaiglepierre4.jpgaiglepierre5.jpg