Le dernier match de la saison à domicile, sans enjeu pour les 2 équipes, était l'occasion pour l'équipe Première de se faire plaisir sans pression. Malheureusement, la première mi-temps contre Saint Aubin a manqué d'intensité, contre une équipe visiteuse qui voulait finir sur une bonne note et jouait au ballon. Peu d'occasions à se mettre sous la dent, si ce n'est un face à face perdu par Florian Colmagne à la 21e minute. La fin de la mi-temps est plus vivante avec un pénalty sifflé pour une faute de main visiteuse. Bruno Ribouillard traverse le terrain mais son tir passe largement à côté. Deux minutes plus tard il est de nouveau sur l'action sur un mauvais renvoi de la défense locale, mais doit s'avouer battu pour l'ouverture du score visiteuse. Heureusement les Verts égalisent avant la mi-temps par l'intermédiaire de Simon Javel qui reprend de demi-volée à 18m un renvoi de la défense sur un corner. Après la pause, les joueurs locaux prennent la direction du jeu et concrétisent rapidement. A la 56', Arthur Trouttet sert Kadafi Madi Baza qui temporise et se met en position idéale pour le 2-1. Le FCMA continue sur sa lancée et Arthur Trouttet est tout près du 3e but en reprenant au 2e poteau un centre de Maxime Gaillard après débordement mais sa frappe passe de peu à côté. A la 78e minute, un ballon perdu en milieu de terrain finit dans la surface et l'attaquant adverse obtient un pénalty suite à une charge de Cédric Darnaud pour l'égalisation. Mais les Verts devant leur public ne veulent pas en rester là et Maxime Gaillard tente de lober le gardien mais celui-ci claque la balle. Il faut attendre un corner joué en 2 temps dévié par la défense et repris par Cédric Darnaud pour le but de la victoire (86'). Les joueurs de pétanque

e-saint-aubin.jpg
De quoi finir la saison sportive sur une bonne note. termine à la 2e place, synonyme de montée en LR3, 6 points derrière le 1er Saint Laurent, mais avec 7 points d'avance sur le 3e : Jura Sud 3, qui coiffe sur le fil Triangle d'Or 2 au goal-average, pour ce qui devrait (à moins d'un retournement de situation concernant Saint Laurent) leur permettre d'accompagner Mouchard-Arc en Ligue la saison prochaine. Autre voisin pour qui la dernière journée n'a pas été favorable : Aiglepierre qui n'a pu faire mieux qu'un match nul à Crotenay. Un résultat sans incidence puisque qu'Arinthod s'est imposé, assurant son maintien suite au repêchage de Belfort Sud en CFA2, et condamnant ainsi les Alpierris à la 10e place, pour le moment synonyme de descente en 2e division et qui devront compter sur un éventuel repêchage pour espérer se maintenir.
Place à la photo souvenir avant 5 bonnes semaines de repos puis de reprendre l'entrainement en vue de la LR3. ;-)

En première division, la dernière journée aura été celle de tous les rebondissements ! La 3e place avait finalement choisi Jura Lacs 2 au terme d'une journée status quo où les 3 équipes en course avaient fait match nul. Mais c'était sans compter sur la réglementation ! Jura Lacs a posé 2 réserves (donc avant match) infondées contre Triangle d'Or alors que TOJF a posé une réclamation (donc après match) qui a été retenue, un joueur de Jura Lacs 2 ayant joué un des 2 derniers matchs de l'équipe 1. Le tapis vert a donc fait son œuvre : Jura Lacs ne marque pas de point, mais Triangle d'Or ne bénéficie pas du report des points, conservant uniquement les 2 points du match nul (ce qui aurait été différent dans le cas d'une réserve). Autrement dit, TOJF et Jura Sud (qui d'après les infos aurait égalisé à Trois Monts dans les arrêts de jeu) se retrouvent ex-æquo à la 3e place. C'est donc le goal-average particulier qui les départage et là, le grand gagnant c'est Jura Sud 3 qui l'emporte grâce à sa victoire à domicile, les 2 équipes ayant fait match nul à Salins et devrait donc accompagner le FCMA en LR3. Preuve que le foot ce n'est pas 90 ni même 100 minutes ; les U18 sont bien placés pour le savoir !