ag-2013-2.jpgDans son rapport moral, le Président, Jean-Philippe MUSSILLON, a mis en avant les jeunes formés au club qui ont confirmé cette saison en Seniors. Après la montée de la Réserve l’année dernière c’est l’équipe A qui accède au niveau régional au terme d’une belle 2e partie de saison. Il a tenu à remercier Thierry COLLETTE et Mickaël JEANNIN qui ont accepté de reprendre la gestion du groupe à la trêve après le départ de Stéphane Colin. Certains joueurs ont encadré des équipes de l’école de foot. Ils en ont également été remercié. C’est très important que les joueurs soient prêts à donner du temps pour le club, que ce soit pour les plus jeunes ou lors des manifestations. 3 personnes avaient intégré le Comité l’année dernière, il a lancé un appel pour que d’autres suivent le même chemin cette année. Il a été entendu puisque Cédric DARNAUD, a accepté d'intégrer l'équipe dirigeante, un nouveau joueur au niveau des instances du club. Yvette PAILLET qui a repris la responsabilité de la buvette après le départ de Richard ECK a également été remerciée. Puis ce fut au tour des sponsors qui ont mis la main au portefeuille cette saison pour les équipements (Bar Le France, Eiffage, Garage Conry, Boulangerie Martin) et à ceux qui ont signé une convention pour la pose d’un panneau publicitaire (photos bientôt sur le blog).

Après le rapport d'activité du secrétaire, Daniel CHAPOUTOT, la trésorière, Yvette PAiLLET, a présenté un bilan financier positif voté à l'unanimité, tout comme le prix des licences 2013-2014 en hausse pour anticiper l'augmentation des frais de la saison prochaine. Les différents encadrants d'équipes (Fabien Dugois et Mickaël Michaud en U7, Maxime Gaillard en U9, Mathieu Busi, Vincent Chapoutot et Eric Chabod en U11, Fabrice Nicod en U13, Daniel Gisler en U18, Philippe Busi en Seniors B et Mickaël Jeannin et Fabien Gagliardi pour Seniors A) ont ensuite fait le point sur la saison écoulée. Les élus ont ensuite parlé de l'importance du foot et de son rôle au sein des 2 communes mais aussi celles alentours (30 villages sont représentés au sein du club).

Dans le mot de la fin, Jean-Philippe MUSSILLON a précisé que la montée en LR3 de l’équipe Première aura des répercussions financières et sportives. Le club doit continuer de se structurer pendant qu'il est sur une pente ascendante : il faut former pour encadrer les équipes et que davantage de personnes prennent des responsabilités (même mineures) pour progresser encore. Mais, comme à chaque AG depuis plusieurs années, le club est à la recherche d'un entraineur Seniors. A suivre... Par contre il n'y aura pas de recherche de joueurs, le groupe ayant montré ses qualités, mais les portes du club ne sont pas fermées pour ceux qui voudraient s'y intégrer. D'ailleurs, 1 joueur de qualité a déjà signé qui s'est entrainé avec le groupe lors des 2 dernières semaines, et un 2e devrait suivre, de quoi gonfler le groupe seniors. 1 seul départ programmé, celui de Thibault BEUVE qui a terminé ses études au lycée du bois. Le Groupement Jeunes mis en place avec Triangle d'Or est une manière de s’assurer que les jeunes puissent continuer le foot dans de bonnes conditions ce qui sécurise le club et son avenir sportif. Dans le but de développer le club, un projet pour embaucher un emploi d'avenir est à l'étude.

ag-2013-3.jpgLes 2 communes avaient apporté de quoi égayer les papilles pour féliciter le club de faire parler des 2 bourgs en obtenant d'aussi bons résultats : 3 montées, 1 finale de coupe du Jura et une victoire en coupe du Conseil Général pour les seniors en 3 ans et 4 victoires en coupe de suite pour les U18. Excusez du peu ! Si on ajoute à cela une école de foot qui se développe, on peut effectivement dire que le club va bien. Le Président a profité du pot pour échanger avec les maires sur les aménagements nécessaires au niveau des installations. (Photos Madeleine BOURGEOIS)