joel.jpgC’est un enfant de MOUCHARD que le FCMA à choisi d’honorer. Il a évolué dans toutes les catégories d’abord à l’ASM foot puis au FCMA. Très adroit devant le but et spécialiste de la « feuille morte » aux dire de ses coéquipiers, il gagne la coupe du Jura catégorie Junior avec l’ASM contre ARBOIS en 1982. Il accompagne également ses 2 garçons au bord des terrains n’hésitant pas à prendre le drapeau de touche ou le sifflet. C’est un vrai fidèle au club.
Après sa carrière de joueur il intègre le comité puis le bureau du FCMA ou il devient vice-Président puis responsable de la commission animation. Il est à l'origine de nombreuses initiatives au sein du club : la décoration de la salle des fêtes pour le souper dansant du FCMA, repeindre les vestiaires, l’aménagement de la salle Olivier OUTREY, l’agencement des panneaux publicitaires, le logo du club, le catalogue du FCMA. Combien de fois il est venu le samedi matin nettoyer les vestiaires pour que les adversaires et les arbitres soient accueillis dans des locaux propres ? Il est une pièce maîtresse du club et par cette distinction, tous les membres du FCMA le remercient Joël pour tout ce qu'il a donné et pour tout ce qu'il donnera encore.

maire.jpgMichel Rochet a terminé la remise des prix en expliquant le pourquoi du comment de la conception de ses créations, avant de présenter les sportifs choisis par l'OMS pour être les sportifs de l'année. Voici le texte :
Le groupe est "né" en 2007/2008 en benjamins avec l’arrivée de Saïd Aït Razzouk au club. La première saison est ponctuée par la victoire au tournoi de Fraisans avec des équipes évoluant au niveau supérieur.
2008/2009 : en 13 ans : Finissent 2e du tournoi futsal derrière Jura Nord (seule défaite), éliminés en 1/2 finale de la coupe du Conseil Général, encore par Jura Nord (évoluant en Elite et eux en promotion) aux tirs aux buts Participation active au challenge de l'offensive où l’équipe finit 2e équipe franc-comtoise juste derrière Sochaux.
2009/2010 : en U15 : Terminent 2e en Promotion 1 petit point derrière Jura Lacs. Victoire en coupe du CG face à Arbois (qui a terminé 2e en division supérieure) aux Tirs aux buts.
2010/2011 : en U17 : Terminent 3e en Elite derrière Arbois et Montmorot. Victoire en 1/2 finale de la CG à 10 contre 11 à Foucherans avec un joueur de champ aux buts. Remportent la coupe du Conseil Général en l’emportant 5-0 contre Montmorot.
2011/2012 : en U17 : Terminent une nouvelle 2e en Elite derrière Jura Dolois. Qualification à 10 au 1er tour de la coupe du CG avec un joueur de champ aux buts. 3e victoire en coupe du CG face à… Jura Dolois leader du groupe au terme d’un match épique (4-3 après avoir été à chaque fois menés au score). 1/2 finale de la coupe de Franche Comté perdue face au BRC ; Après avoir éliminé 2 équipes de Promotion d’honneur et Vesoul, 2e en Division d’Honneur.u17.jpg
Une équipe au mental d'acier avec des qualités insoupçonnées dont Saïd Aït-Razzouk a su tirer le meilleur parti permettant à ces joueurs de se surpasser. Il a été parfaitement secondé dans sa tâche par Daniel Gisler et a pu compter sur Fabien Charton et Vincent Chapoutot.
Ces bons résultats leur ont valu d’aller participer à l’émission Téléfoot et visiter le centre d’entrainement de l’équipe de France à Clairefontaine grâce à Daniel Gisler et Jean-Philippe Mussillon. Ils ont également été mis en valeur par le Comité Départemental Olympique et Sportif comme jeune équipe de foot jurassienne de l’année.
Ils sont donc un exemple pour leurs collègues footballeurs mais aussi pour tous les sportifs et ont bien mérité, avec leurs encadrants, ce super trophée.
Tous les récipiendaires se sont ensuite retrouvés ensemble pour la photo de groupe.laureats.jpg
detail.jpg