finale2.jpg Pour l'échauffement, les Muscadiens ont fait forte impression avec une magnifique tenue offerte par Sports Diffusion.

finale3.jpg

finale5.jpg Après c'est la tenue officielle en bleu marine et jaune (dommage avec des chaussettes vertes et blanches, le District sait pourtant qu'en finale il faut prévoir une tenue verte...). Si quelqu'un a cette photo, je suis preneur.

finale6.jpg Le match est engagé avec 2 équipes solides. La première occasion est à mettre à l’actif d’Arthur qui, lancé en profondeur par Sylvain, voit sa frappe passer juste au dessus de la transversale. 4 minutes plus tard, coup de théâtre ! L’arbitre siffle un pénalty contre les jeunes du FCMA alors que Guillaume ne touche pas l’attaquant. Ce dernier ne se fait pas prier et ouvre le score (4’ : 0-1). Les muscadiens ne sont pas abattus et repartent de l’avant. Victor distribue bien le jeu en rôle de meneur. Le 10 de JuraDolois est très actif et pose de sérieux problèmes à notre équipe. Les coups francs se multiplient aux 30 mètres. Sur l’un d’eux, Sylvain place le ballon dans la surface… Le gardien sorti se troue et dévie le ballon dans ses propres buts (20’ : 1-1).

finale9.jpg Les coups de pied arrêtés sont très bien tirés de la part de nos jeunes mais la maladresse ne permet pas d’aggraver le score. A la 35ème Arthur, très remuant, place une frappe lourde que le gardien relâche dans les pieds de Vincent qui enlève trop son ballon. Sur un contre rapidement mené par JuraDolois, l’ailier déborde à droite pour adresser un joli centre fuyant qui passe devant Gary avant que le meneur de jeu reprenne victorieusement le ballon d’une reprise imparable (42’ : 1-2). Coup de massue avant la pause au cours de laquelle une mobilisation est demandée. Panorasuisse en profite pour distribuer sa potion magique.

finale10.jpg Les Verts (en bleu pour l'occasion) repartent en seconde période pied au plancher. Victor sur le côté droit lance son frère en profondeur, qui, cette fois ci, ne manque pas son duel et d’une magnifique frappe à l’entrée de la surface de réparation offre l’égalisation méritée (60’ : 2-2).

finale11.jpg Le match devient complètement fou. Les 2 équipes offrent une belle finale mais l’arbitre n’est pas à la hauteur de l’évènement. Sur une faute inexistante, JuraDolois joue vite et le jeune attaquant, se joue de la défense avant de placer un ballon enroulé et trompe Gary (66’ : 2-3).

finale13.jpg Les jeunes s’énervent face à tant d’injustice et Sylvain écope d’un second avertissement synonyme d’expulsion (74’). Les Dolois en profite pour se créer une occasion mais le n°10 perd son duel face à Gary qui détourne parfaitement la puissante frappe en coin. A 10 contre 11, les Verts continuent à produire du jeu et pressent la faible défense de JuraDolois. Quentin lancé par Anthony, se voit découpé en 2 par le gardien dans sa surface ! L’arbitre n’hésite pas : pénalty et ….carton rouge pour le gardien. Victor le transforme d’un contre pied impeccable (79’ : 3-3).

finale16.jpg A 10 contre 10 tout le monde pense que la rencontre va se terminer par les tirs aux buts. Dans les arrêts de jeu, Anthony sur un coup de génie, élimine 2 défenseurs puis un 3e sur une feinte de frappe dans la surface, et sereinement vient tromper le gardien. Fantastique, hallucinant !!! le stade explose de joie (92’ : 4-3).

finale20.jpg Les arrêts de jeu paraissent une éternité d’autant que JuraDolois se crée une occasion en Or : Sur une action dans l'axe de la défense muscadienne l'attaquant devance Gary d'un pointu. Le ballon roule tout doucement et fini... sur le poteau avant d'être repris conjointement par Justin et un attaquant. Le ballon rentre dans le but mais l'arbitre de touche avait levé son drapeau. Ouf ! (94’)…A la 96’ minute l’arbitre siffle la fin sur la victoire de nos jeunes. HISTORIQUE !!! 3 finales, 3 victoires pour cette jeune génération fantastique. Les supporters envahissement le terrain pour féliciter les joueurs et entraineurs.

finale21.jpg finale22.jpg

finale23.jpg finale24.jpg

finale25.jpg Après avoir félicité leurs valeureux adversaires, les joueurs et dirigeants du FCMA, accompagnés du Conseiller Général Jean-Marie SERMIER et du Maire de Mouchard, Michel ROCHET ont grimpé sur le camion estrade pour rejoindre le Président du District.

finale26.jpg finale27.jpg

finale28.jpg L'annonce de Daniel GISLER d'emmener les U17 participer à l'émission de Téléfoot en septembre oblige les élus à bien se tenir, les suspensions du camion étant soumis à rude épreuve.

finale29.jpg Puis c'est le tour des médailles et enfin de la coupe !!!

Bravo et merci pour cette saison pleine d’émotion…

finale33.jpg La journée n'est pas terminée avec une sympathique soirée barbecue chez Laurent CUSSEY

finale34.jpg

finale30.jpg Les 3 entraineurs avaient auparavant été félicités pour leur investissement avec des tee-shirts , parait-il, adaptés à leur situation...

Si vous avez des photos à m'envoyer, n'hésitez pas, je les ajouterai avec plaisir (muss.mouchard39@orange.fr)